Equip’athlé : Nos jeunes ont (bien) joué collectif

Tour hivernal Equip’athlé BE-MI à Rennes

Tour de chauffe d’un bon niveau ce samedi 26 février pour nos 25 jeunes athlètes benjamins et minimes, réunis dans la belle salle Robert-Poirier pour le tour hivernal du challenge Equip’athlé,

La compétition rassemblait les benjamins le matin et les minimes l’après-midi, filles et garçons. La démarche ici était moins individuelle que collective : on concourait d’abord afin de marquer des points pour son équipe avant de performer pour soi.

Trois épreuves au programme pour chacun, à choisir entre 50m et/ou 50m haies, longueur, hauteur, perche ou triple et poids. Les BE avaient nécessairement 1 course, un saut, le lancer, et les MI le choix entre deux courses / un concours ou une course / deux concours.

Nos jeunes ont bien joué le jeu du collectif, puisqu’ils ne sont devancés chaque fois que par les poids lourds du département : HBA, Stade Rennais, CJF Saint-Malo. En fait c’est l’absence de jeunes juges qui les a empêchés de faire mieux et de s’installer confortablement sur la boite.

Les BE au total finissent 4e sur 10, à 2 points du Stade Rennais, et les Minimes 3e sur 8. Une médaille de bronze collective et une médaille en chocolat, c’est déjà très bien !

L’équipe des benjamins/benjamines était composée de Justine, Léa, Thaïs, Anaïs, Katell, Lou, Lucile, Alice, Jade, Esteban, Elouan, Ilyan, Maximilien, Jules et Louis.

Quant aux minimes, il y avait Flora, Lou-Ann, Maëlle, Anna, Amélie, Louise, Coline, Henery, Thibault et Quentin.

Grand merci aux parents accompagnateurs (dont quelques-uns ont donné un coup de main précieux), à Madame Lévêque (de Cesson) pour la fonction de juge officielle (sans elle les équipes n’auraient pu être engagées), et à nos encadrants, Mathieu le matin et Priscilia l’après-midi.

 

De jolies performances individuelles également

Jouer collectif n’a pas empêché quelques très belles perfs individuelles, même si la performance à ces âges reste relative : dans l’absolu, la plus jolie perf de la journée est à mettre à l’actif de Quentin, 6″51 sur 50m. Il est à 5 centièmes d’un des plus vieux records du club (Baptiste Rabaté, 6″46 en 2006). Sachant que Quentin n’est encore que Minime 1. Chapeau !

En minimes toujours, Henery a fait 6″62 sur 50m et 7″97 sur 50m haies, Thibault 6″79 sur 50m et 1m68 en hauteur (à 5cm du beau record de Jérémy Estevon, 2011). //Et pardon à eux mais nous n’avons pas la photo de nos trois Minimes.

En benjamins, Ilyan a été chronométré en 7″34 sur 50m, Esteban 9″13 sur 50m haies et Elouan 7″47 sur 50m.

Chez les filles, Thaïs a fait 7″89 en benjamines sur 50m, Lou-Ann 7″41 en minimes sur la même distance, et Flora 7″35 sur 50m et 4m40 en longueur.

Nous ne pouvons citer tout le monde, mais beaucoup ont aussi amélioré leurs records personnels.

Quant aux résultats sur le triathlon, il y a quand même 13 de nos 25 athlètes qui font plus de 55 points, ce qui est un résultat déjà remarquable. Dans l’ordre : Henery 87 (MIM) Thibault 84 (MIM), Esteban 78 (BEM), Flora 77 (MIF), Quentin 74 (MIM), Elouan 74 (BEM), Ilyan 71 (BEM), Maximilien 70 (BEM), Jules 69 (BEM), Lou-Ann 67 (MIF), Justine 64 (BEF), Léa 58 (BEF), Thaïs 57 (BEF)…

Bravo à toutes et tous pour cette belle journée, qui a permis de porter joliment les couleurs du club.

Les résultats de chacun/chacune : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=263135&frmclub=035136

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.