Cross de Janzé, samedi 13 décembre
On aura beaucoup parlé de ce cross de Janzé, mais ce n’est pas n’importe quel cross, c’est le nôtre, organisé par le club. Et ce n’est pas tous les jours non plus qu’on a 97 licenciés à être classés dans une même compétition. Est-ce même jamais arrivé ? Sans parler des 30 coureurs et coureuses du club associé de Bain et des quelques dizaines de bénévoles, qui, à un titre ou à un autre, ont donné un coup de main… Il était donc normal de s’attarder et d’en profiter pour faire un tour d’horizon de nos forces à quelques semaines du Départemental de cross, à Saint-Onen-La-Chapelle, le dimanche 18 janvier prochain, ouvert pour rappel à partir de la catégorie PO.
On a donc fait le tour des bénévoles, des EA-PO, des BE-MI, des CA-JU, des Élites et Masters Hommes. Reste à ne pas oublier les Élites et Masters Femmes. Le peloton étant un peu moins conséquent que celui des hommes, on y avait rassemblé les cadettes, les juniors, les espoirs, les seniors et les masters, occasion pour ces différentes catégories de se jauger à l’aune d’une Inès Lucas, désormais senior, au sommet de son art et brillante vainqueure sans rivale. Elle sera probablement l’une des favorites à Saint-Onen dans la catégorie reine.
On a déjà évoqué les CAF et les JUF : elles étaient plus nombreuses que nos Élites. C’est un problème d’ailleurs : hormis Virginie Balluet, excellente et motivée comme jamais pour le cross, et une nouvelle venue, Laura Leroy, qui montre des qualités probantes pour la discipline, nos autres seniors et masters F sont peu nombreuses et, pour celles qui étaient là, encore en découverte… Agathe Michel, Anaïs Bruneau et Karine Janvier sont des battantes et ont fait preuve de courage mais ont encore à travailler pour surmonter sans souffrance les exigences de cette discipline.
Les résultats : Chloé Juvin (qui n’est plus licenciée hélas) est 21e de la course ESF / SEF / M0F, Laura Leroy 25e, Agathe Michel 28e et Anaïs Bruneau 30e (sur 32 classées). Chez les Masters 1 à 6, Virginie Balluet est 4e et Karine Janvier 10e (sur 10 classées)… C’est très bien, mais on attend maintenant avec impatience le retour de Céline Hazard, d’Hélène Guéry (?) et de Maryse Veyer pour étoffer cette équipe Janzéenne, même si Lou Gaspais et Elsa Mahé vont lui apporter très vite leur plus-value, sans oublier les cheffes de file de tout le groupe, Tiphanie Lecomte, Solenn Cerclet, et les autres Cessonnaises (Delphine Lebret, Laura Louis)… Si tout se passe bien, nous aurons deux équipes classées le 18 janvier chez les Élites et Masters Femmes.
Et, pour rappel, voici ICI la galerie de Denis Caillaud et ICI la galerie de Dorian Delaunay. Merci à eux. Et voici celles des miennes qui ne sont pas parues sur le site (merci Denis pour la galerie), ICI.














