Championnat de France de Course en Montagne, Val d’Isère, le 5 juillet 2024
Une matinée productive
Après une bonne nuit de sommeil, nous avons déjeuné et sommes directement partis à la découverte de la forêt environnante. Sur une piste cyclable sillonnant le bois, nous avons couru pas moins de 6,5 km ! Costaud, la veille de course ! Pour récupérer de ses efforts, quoi de mieux qu’un bon bain froid ! Mais attention, pas n’importe où… dans la rivière ! Une eau cristalline descendant directement des hauteurs ! Un cadre idyllique pour une bonne récup’ !

La Team BZH en repérage
Avec de superbes vestes offertes par la Ligue de Bretagne, nous sommes arrivés en force à la station de Val d’Isère. La délégation ne passe pas inaperçue ! Après un bon pique-nique et la récupération de nos dossards, nous avons improvisé une petite course d’orientation. Ah non… pardon ! C’était le repérage du parcours ! En somme : une petite randonnée pour localiser les endroits techniques mais aussi pour admirer le paysage (et prendre quelques photos au passage !). Redescendus à la station, nous avons pu apercevoir les athlètes s’élançant pour le kilomètre vertical (1000 m de D+). Impressionnant !

Place à une bonne récup !
Après tous ses effort, la Team était fatiguée. Mais en bonne Team, il lui restait toujours un peu d’énergie ! Du moins assez pour quelques sauts dans la rivière ! Appelez-nous pour l’élaboration du prochain routard. Après 3 spots testés et pas moins de 3km de marche pour les rejoindre, nous sommes devenus de vrais guides touristiques !
De retour à l’auberge, nous avons dîné avant de s’essayer à un autre sport (pour changer) : le ping-pong ! Une petite partie de Loups-Garous pour clôre la soirée. Place maintenant à une bonne nuit pour récupérer des différentes casquettes essayées aujourd’hui (traileurs, nageurs, randonneurs, mais aussi pongistes) !