Fin de saison 2023-2024 – Ultimes séances
Cette fois c’est bien la fin. Il y avait encore Fougères pour quelques jeunes ce vendredi soir 5 juillet, mais les séances cette semaine avaient un avant-goût de vacances. Mardi soir, les demi-fondeuses, après une séance rapide, se sont amusées à construire un début de pyramide humaine, à la catalane, Mercredi, le groupe de Mathieu s’est fait un petit goûter dans le foyer. Et ce samedi matin 6 juillet, les retrouvailles, pour les quelques présents, ont plus consisté à jouer qu’à travailler.
C’est maintenant l’heure des vacances, au moins sur le temps de juillet, puis il faudra tranquillement recommencer à bosser les fondamentaux en août, pour les plus grands et/ou les plus accros, afin d’être prêts en septembre/octobre pour les premières échéances automnales.
Une pensée pour Jules Le Dorven, qui va disputer, avec l’équipe de la Ligue de Bretagne, la Coupe de France des Ligues minimes le 14 juillet à Dijon (avant d’être convoqué au stage Horizons à la fin du mois d’août), et une pour Bastien Fert, qui participera le week-end suivant aux championnats de France jeunes à Albi. Ils seront nos représentants de Janzé Athlé sur les pistes cet été, et nous ne manquerons pas de vous rapporter leurs résultats et leurs impressions.
Encore de l’énergie à revendre pour nos demi-fondeuses le mardi 2 juillet. Au groupe demi-fond se sont joints exceptionnellement Bérenger et Jules, ainsi que Baptiste Gueguen, représentant de l’Essonne (Savigny/Orge, 91), 1’55 au 800m en cadet 1, et qui a fait la séance avec le groupe. A noter que sur la photo il manque Liya, Laïs, Solyne, Maëlle, Jeanne, Rose MB, Camille, Louna et Ewen.
Au tour des BE-MI le mercredi de s’amuser, avec un petit goûter sympa, à l’issue de la séance, et une photo collective pour parution dans le bulletin municipal de Janzé.
Enfin le samedi, pour la der des ders, on a travaillé sous la houlette de Mathieu et de Sylvain, comme d’hab, mais aussi sous celle d’Augustin, qui envisage de donner un coup de main comme encadrant à la rentrée. Augustin est un décathlonien dans l’âme, a une véritable expertise en lancer et devrait être un bon pédagogue. Bienvenu dans le cercle, pas si large que cela, des encadrants de Janzé Athlé… Chouette nouvelle !