Concarneau : le message de Sylvain et les photos…

Championnat de Bretagne des épreuves combinées, Concarneau, 18/19 mai

« ENFIN UN VRAI WEEK-END AVEC UNE AMBIANCE DE COMBINARDS !

Notre délégation janzéenne a pris le départ samedi matin pour rejoindre celle de Cesson à Concarneau, perches sur le toit, voiture chargée de victuailles en tout genre pour tenir le choc durant tout un week-end. Trois athlètes ont répondu présents : Esteban, Jules et Thibault. Notre juge, Christophe, qui commence à prendre goût aux concours  » marathon « , et moi-même sommes au RDV également.
De l’autre côté, à Cesson, nous avons nos trois gaillards, Aldric, Bilal et Coach Yoann, ainsi que deux cadets qui se sont essayés au déca : François et Nikitas. Ce dernier se souviendra qu’il faut savoir gérer ses efforts lors de concours (il sortira avec un gros claquage suite à une belle perf sur la hauteur mais après 20 sauts rien de surprenant : son mollet a crié alerte rouge ! Nous lui souhaitons une bonne convalescence ) !

Toute la préparation de l’année doit prendre sens sur ce week-end… Préparation physique, apprentissages des techniques spécifiques, gestion des efforts, nutrition adaptée… Depuis septembre, cette petite troupe se prépare dure pour vivre CE moment inoubliable ! L’expérience de Dinan était prématurée, mais depuis nous avons travaillé les épreuves qui pêchaient… et ça a payé car ce week-end tous ont au moins battu un record personnel !
Preuve que les entraînements payent…

Ils ont eu la chance de vivre un vrai moment d’épreuves combinées, ambiance chaleureuse, soutien entre athlètes de clubs différents, claping, organisation au top et qui a su improviser de façon intelligente les horaires des concours, une bonne tempête histoire de pimenter le tout (encore un concours de perche dont Christophe se souviendra 😂), un soleil généreux, et un sous-bois pied sur mer pour s’échauffer… bref que demander de mieux ?

Le bilan est très positif :
– Thibault bat quatre records et obtient 4 868 points mais reste encore très perfectible sur pas mal d’épreuves ! C’est une très belle performance pour une première année, le prochain objectif sera bien sûr de passer les 5000 points ce qui tend à viser une perf de 500 pts en moyenne sur chaque épreuve on y est presque…

– Jules bat deux records mais égalise quasiment sur quatre épreuves, seules deux épreuves sont légèrement en dessous de son niveau, cela fait un très beau résultat de 3253 points. L’année prochaine il sera comme un coq en pâte dans le grand bain et goûtera enfin au mythique décathlon !

– Esteban bat cinq de ses records !!! Et même s’il a goûté à la fameuse bulle que tout décathlète redoute, ce jeune minime 1 n’a rien à regretter, il a gagné en expérience et saura mieux gérer ses épreuves la prochaine fois… Et croyez moi, l’année prochaine ce sera lui en haut du tableau !

Un petit mot pour nos Cessonnais : nous aurions bien aimer soutenir Sterenn, qui, malheureusement s’est blessée juste avant la compétition, Yoann a déclaré forfait souffrant d’une douleur à l’ischio en a profité pour jouer son rôle de coach à fond, Bilal et Aldric les potes se sont pris au jeu du déca et ont bien performé, et mention spéciale pour François qui malgré le peu d’entraînement sur les épreuves techniques fait une très belle 7ème place avec de très jolies surprises.

Bravo à tous nos athlètes pour votre assiduité aux entraînements, votre bonne humeur et votre sens du collectif, j’ai vraiment aimé vivre ces moments d’athlétisme avec vous les garçons ! »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.