Championnats de France Masters en salle
C’est dans le Pas-De-Calais, à Liévin exactement, qu’avaient lieu ce weekend les championnats de France en salle pour la catégorie Masters. Deux janzéens étaient en lice, à savoir Maud L. et Christophe B. Bravo à tous les deux pour vos perfs, et joli démarrage de carrière pour Maud ! Pour ceux qui la connaissent, en réalité Maud a d’autres habitudes de course… Voici sa course « vue de l’intérieur » (merci Maud !) :
« Après des semaines sans prépa, me voilà enfin pas du tout affutée pour mon premier 1500 m. Au vu du profil de la course : plat, sans ravito donc auto suffisance totale et pas de barrière horaire…ça s’annonce plutôt compliqué.
Je fais connaissance avec mes 4 concurrentes dans la chambre d’appel et après avoir discuter de nos performances sur 1500 m (moi aucune perf, c’est mon premier), la pression monte.
Nous voilà sur la ligne de départ, le coup de pistolet est donné ; c’est parti…
Très vite, 2 échappées et moi dans les baskets de la 3ème, elle a un rythme qui me convient, je décide donc de faire un bout de chemin avec elle. Comme il n’y a pas de ravito, on pourra rester ensemble. Les virages s’enchainent (en même temps sur une piste de 200 m, c’est normal !). Pas de montée, pas de descente, que du plat, pas facile… j’adapte mon allure en conséquence.
J’entame mon 2ème 500 m, j’ai encore des jambes et pas de douleur gastrique, ça s’annonce bien. Je décide donc de prendre le relais pour les 500 derniers mètres (ce qui se révèlera être une grosse erreur tactique, manque d’expérience !!!). En effet à 200 m de l’arrivée, ma compagne de course me dépose comme une grosse
m…. et là, je ne comprends pas ce qui se passe : déshydratation ? fringale ? manque de Dénivelé + ??? Je ne peux absolument pas accélérer !
Je finis ma course sur le même rythme que je l’ai commencé (ah pour ça j’ai été régulière, c’est sûr !) et franchis enfin la ligne d’arrivée en 5’42’67. Super expérience, à renouveler avec un entrainement spécifique !!! »
A force de tourner aussi vite sur la boucle de 200m, tu as sans doute été victime de la force centrifuge !!!
Un premier 1500m dans la super arène de Liévin, ce n’est pas rien ! une salle à faire tourner la tête, parait-il !!!