Le groupe était réduit ce samedi matin, plusieurs jeunes courant dimanche sur les différents terrains de jeu proposés, mais Bain est venu en renfort, avec Guy et Cyrille, pour une première séance en intensité, avec les pointes et sur un parcours technique déjà a minima exigeant. La séance a eu lieu à Pancé, sur le site du Clos-Chenot, devenu avec le temps l’un de nos lieux fétiches de l’hiver.
On est encore un peu tôt dans la saison pour ce genre d’exercice, mais ils sont quelques uns à préparer les Régionaux (UNSS) et France scolaires (UGSEL) et universitaires de cross (FSU), et c’était pour eux une première séance d’affûtage. Travail au seuil avec des allures variées, alternant des séquences rapides et des allures « au plateau », pour être apte à la fois à tenir une allure soutenue dans la durée, à relancer par intermittence et à finir fort.
Puis il y a le cross de Janzé qui arrive (le samedi 13 décembre pour rappel) et il va falloir montrer aux invités que les athlètes de Janzé Athlé ont le cross à cœur et seront tenaces dans l’effort. On y croit !
Merci à Denis Caillaud pour la photo. Et voici le lien pour la galerie qu’il a faite. ICI.

