Championnats de Bretagne minimes à masters, Courtemanche, 2e jour (dimanche 29 juin)
On attendra d’avoir les résultats officiels pour revenir sur les plus belles performances de l’EAC au fil de ce long week-end rennais sous le cagnard, mais on peut d’ores et déjà noter que la belle moisson de médailles entamée le samedi s’est poursuivie le dimanche. Nous n’avions plus les minimes cette fois pour contribuer à la collecte (quatre sur six le samedi), mais les plus grands ont pris le relais : Sterenn Tanguy (Cesson) sur 400m haies JUF, Augustin Jouzel au javelot ESM et Lauriane Maurice (Cesson) à la hauteur SEF. Tous trois sont 3e.
Au bilan, on compte par conséquent une médaille d’or, cinq d’argent et trois de bronze, auxquelles il faut ajouter les deux médailles d’argent de Saint-Malo. Ce qui fait qu’avec un total de 11 médailles (4 chez les minimes et 7 chez les cadets & +), nous sommes dans les eaux hautes de ces deux dernières années : 11 en 2024 (6/5), avec trois or, deux argent, six bronze, et 6 en 2023 (3/3), avec zéro or, trois argent, trois bronze. Et ce en dépit du départ pour le HBA du gros pourvoyeur de médailles régionales qu’était Bastien Fert (or ce week-end sur 200 et 400m).
En dépit de l’absence de Marie Duvigneau, d’Hugo Baudu et de François Chevalier (Cesson — sur 200/400m), le bilan est donc plutôt positif. Dans un contexte très relevé, l’EAC prend (un peu) la lumière, avec Janzé en relative locomotive (6 des 11 médailles régionales contre 2 pour Bain et 3 pour Cesson).
Suite les jours prochains.
Sterenn, Augustin et Lauriane, les médaillé.es du jour (bronze). Photo d’archives pour Lauriane (Saint-Brieuc, 18 mai 2025).