Bérenger a passé un cap en 2024

Championnat départemental CA & +, Fougères, 14/15 juin

Tout jeune, Bérenger Tardif était un garçon adorable, attachant, bon vivant, mais nécessitant pour les encadrants des Poussins beaucoup d’attention. Il n’avait pas la langue dans la poche et aimait déjà bouger. Il n’a pas beaucoup changé et pourtant ce « pas beaucoup » change tout : il est toujours aussi charmant et sympa mais il a canalisé sa dynamique, et désormais le garçon adorable est devenu aussi un athlète performant. Qui sait où il veut aller, y va à son rythme et surprend son monde.

La première surprise de ce printemps a été ce 11″84 réalisé sur 100m à Pont-Labbé, au mois d’avril, et qui l’a qualifié pour les France UGSEL. Puis il a battu son record sur 200m en réalisant 24″61 à Fougères, dans le cadre des Départementaux, le vendredi 14 juin. Pour l’occasion, il est monté sur la boite du 200m cadets. Son premier podium en sprint.

Dans l’attente d’un retourné dans les airs…

Il progresse également à la perche et a réalisé 2m85 cet hiver, en salle, même si le travail est encore conséquent pour réussir ce retourné qui le propulserait à plus de 3m. Mais il va y arriver, parce que, s’il y a une constante chez ce garçon, depuis les années Poussins, c’est sa capacité à s’amuser, mais aussi son aptitude à bosser. C’est un remarquable bosseur, régulier aux entraînements et de plus en plus costaud dans ses séances.

Ses records sont encore modestes, d’un niveau départemental pour le moment, mais on peut parier sur le bonhomme. Ses deux années juniors devraient le voir s’éclater, et par conséquent continuer à progresser. En tout cas il en veut et commence à aller vite : il ne faut pas traîner pour le prendre en photo… Allez Bérenger, on est avec toi de tout cœur et on te suit avec attention !

Ses records

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.