Championnat départemental 22 minimes, Saint-Brieuc, samedi 20 janvier
Qu’ils sont beaux, nos petits minimes, sur la grande piste de Saint-Brieuc. On voit sur la photo, de gauche à droite, Esteban Fleury, Lucile Aubin, Justine Bourgault, Léa Théodin et Alice Boué.
Exceptionnellement emmenés par Christophe Fleury (et non par Christophe Boué, comme dit initialement par erreur), en l’absence de coach Mathieu, ils ont mené une opération repérage / détente / entraînement à l’occasion du championnat minimes des Côtes-d’Armor en salle, comme l’avaient fait l’été dernier, avec succès, Léo Guiheux et Faustine Louaisil pour préparer les échéances à venir (hors catégorie, on les avait quand même invités à monter sur le podium).
La compétition, à un certain stade de la préparation, est le meilleur entraînement qui soit.
Alice, qui se relève lentement de blessure, a fait juge (elle est maintenant jeune juge de niveau régional et c’est vraiment précieux, grand merci Alice de ce que tu fais pour tes condisciples et pour ton club).
Pour ce qui est des résultats, il y a eu de jolies choses, avec notamment un beau 4m53 à la longueur pour Justine, 9m61 pour Léa au triple saut, suivie de près par Justine (9m53), 1m38 pour Léa de nouveau à la hauteur, puis 7″63 sur 50m, suivie de près par Lucile 7″69.
Léa Théodin du cross au 50m !
Léa était la fille en forme du jour puisque, avec 78 points, elle finit 5e du triathlon général. Elle est décidément une athlète complète, puisqu’elle a participé avec brio le 14 janvier au cross départemental de Saint-Onen. Ta modestie naturelle va en souffrir mais bravo Léa !
Quant à Esteban, encore en rodage, il signe un prometteur 8″81 sur 80m haies.
On les retrouvera tous les cinq, avec le reste de l’équipe des minimes, les 3 et 17 février. Le 3, ce sera le championnat de Bretagne des épreuves combinées, et le 17 le championnat de Bretagne individuel.
A ce propos, chers parents, on a besoin de juges, n’hésitez pas.
Justine (3e photo) s’est fait un peu peur sur les haies – chute – mais heureusement s’est fait plus peur que mal.
Christophe Fleury *