Aïcha Omrani, remarquable bosseuse…
Elle devient notre mascotte…
Aïcha Omrani, qui habite à deux pas, s’entraîne de plus en plus régulièrement avec nous sur la piste de Janzé. Elle a pris goût au lieu et surtout aux athlètes qui s’y entraînent chaque semaine. Nous n’avons pas pour habitude ici de mettre en valeur les athlètes du HBA (à part Audrenn Fert et Sahra Janvier), mais, pour une fois, on va faire une exception.
Après avoir constaté les magnifiques résultats du cross jeunes cet hiver, elle s’est rapproché du groupe et a demandé, début avril, si on ne pouvait pas lui concocter une petite préparation pour un 5km qu’elle avait en tête pour le 8 mai. Elle restait alors sur un décevant (pour elle) 46’09 au championnat de France de 10km sur route, à Roanne, et elle voulait faire mieux sur le 5km, si possible moins de 20′. Sachant que ses bases sont solides : 40’07 sur 10km à Saint-Grégoire le 21 janvier et 40’25 le 4 février à Betton…
Trois records perso en un mois…
Il restait à peine un mois. Le plan a couru sur la période 15 avril / 12 mai (avec éventuellement une petite extension pour aller jusqu’au meeting de Janzé pour faire un petit 1500m). Elle a souffert. Les séances spécifiques, elle a trouvé ça dur ! Mais le bilan est là : 1h27’16 sur semi-marathon le 21 avril à Thionville (contre 1h49’29 à Saint-Gilles le 2 mars), puis 11’30″26 sur 3000m le 27 avril à Montfort/Meu (record perso), puis 19’14 à Haguenau sur 5km route le 8 mai (objectif atteint / record perso), puis 11’05″81 sur 3000m ce dimanche 12 mai à Fougères au 2e tour Interclubs (record perso explosé !)
Un seul mot pour résumer tout cela : bravo ! Aïcha n’est pas seulement devenue la mascotte du demi-fond jeunes, elle est surtout devenue un beau modèle de régularité et de boulot. Et on a oublié de vous dire son âge (qu’elle ne fait pas) : un an de plus que Wilfrid ! Top, non ?!
Aïcha a agrémenté les couleurs du HBA des couleurs de l’EAC (le rouge et l’or), qui lui vont plutôt bien… On la voit ici avec Liya le 27 avril, sous la pluie de Montfort, puis avec la même Liya à Fougères le 12 mai, avant de s’envoler et de passer ses jeunes collègues du HBA dans le dernier tour.
Dernière minute
Aïcha a reçu une invitation, dans le cadre de son travail et sur la base de ses performances récentes, pour participer au marathon « grand public » des jeux Olympiques en août prochain. Elle va donc changer d’entraîneur pour cette nouvelle préparation, et passer de Laurent à Franck. Les jeunes vont perdre leur mascotte, mais le HS va gagner une locomotive. Les chanceux !
Aïcha 1ère de sa catégorie lors du semi de Thionville, le 21 avril.