Ils étaient 6 nos benjamins présents dans le magnifique écrin de la salle Robert-Poirier pour les championnats départementaux en salle de leur catégorie : Alice, Lucile, Louis, Ilyan, Elouan et Esteban… Ce n’est pas beaucoup, c’est dommage, alors que nous avions 35 jeunes licenciés dans cette catégorie.
Au-delà de la performance, très relative à cet âge-là, ces temps forts (il n’y en a pas tant) sont l’occasion de faire groupe, d’apprendre à mieux connaître les copines et copains d’entraînement, de s’encourager et pour les entraîneurs de mesurer les progrès et de créer une dynamique de groupe essentielle à cet âge pour motiver les jeunes.
Heureusement nos maillots jaunes EAC ont pu se mêler à ceux de Cesson (16) et de Bain (2), pour une ambiance plus festive.
Côté perfs, les plus notables ont été réalisées sur le 50m, confirmant ainsi que l’école du sprint masculin de Janzé est désormais bien représentée dans chaque catégorie : Ilyan, Elouan, Esteban en BEM, Teddy, Quentin, Thibault, Henery, Ewan en MIM, Mathis en CAM, Bastien, Ewen, Augustin en JUM… La densité est là.
À noter également une animation sur 1000m, pour les benjamins/benjamines et pour les minimes garçons et filles, à destination de celles et ceux qui n’ont pu faire les cross. Chloé gagne chez les filles et Thibault chez les garçons (photo).
Les résultats : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1033&frmcompetition=258670&frmposition=0
Bravo à tous, en particulier aux parents qui ont accompagné, et à nos deux encadrants, Priscilia et Mathieu, très satisfaits de l’ambiance.
Prochain RV : Dès samedi prochain, avec le championnat départemental de pentathlon en salle (5 épreuves), de nouveau pour les benjamins et benjamines. Jolie fête en perspective si nous parvenons à emmener encore plus de jeunes. Inscrivez-vous auprès de Mathieu : janze.athle.jeunes@gmail.com
Ilyan Chauvin médaille de bronze sur 50m en 7″30 (mais aussi Elouan Lévêque 9e en 7″57 et Esteban Fleury 13e en 7″62). Tous les trois terminent par ailleurs 13e, 15e et 20e du classement final du triathlon (sur 112). Ce sont de très belles performances. Bravo.