Championnat de Bretagne de cross, Carnac, dimanche 1er février
Bien sûr on attendait Rose Mahé, bien sûr on l’espérait un peu plus haut. Mais l’actuelle leader française du 200m minimes, vice-championne UGSEL de cross en décembre, est humaine, et c’est tant mieux, avec aussi ses défaillances… A Saint-Onen (2e), il avait manqué une séance au seuil, à huit jours de l’évènement, remplacée par un match de foot important. A Carnac, c’est une petite douleur au genou qui l’a handicapée dans la semaine, la mettant au repos forcé du mercredi au samedi. Le dimanche, il lui manquait des jambes. Sur un parcours boueux comme celui-ci, c’était rédhibitoire. Il fallait être au top, au sommet de son envie, avec le plein de confiance, ne pas douter surtout, ne pas douter. Puis il fallait se pencher, basculer le corps vers l’avant, déporter le poids pour s’alléger au maximum, et ça, avec ses grandes jambes, c’est un exercice difficile pour Rose, qu’il faudra travailler à l’avenir. On chipote, elle a quand même fait une très belle course et termine 5e. C’était l’objectif premier : être dans les huit premières pour aller à Carhaix, avec la sélection de la Ligue de Bretagne. Il lui reste un mois pour peaufiner tout cela et faire mieux que l’an passé (30e à Challans). Le lundi, elle n’avait même pas de toxines dans les jambes, confirmant son sentiment de n’avoir pu exprimer à Carnac toutes les capacités de son formidable moteur. Bravo Rose, tu n’as pas eu beaucoup de plaisir mais tu en as donné à tes supporteurs !
Cinq qualifiés pour l’inter-ligue minimes à Evreux
Les autres filles de l’équipe derrière ont tout donné, épatantes toutes les trois. Nina Rocher finit 42e, Kessy Brillet, la débutante excellente 74e, et Anna Lindrec 123e (sur 184 classées). L’équipe est 10e sur 27 équipes classées. Chez les garçons, Lucas Guiheux, Paul Bourgault et Léo Letort ont été à la bagarre tout du long et finissent 31e, 40e et 59e. De très bonnes places à ce niveau ! Eliott Giroult et Kelyan Rooy sont un peu plus loin, 150e et 157e (sur 196 classés), mais n’ont rien lâché non plus. Et ils avaient le sourire à l’arrivée, ce qui est le plus important ! L’équipe est 14e sur 28 classées. Bravo à tous les neuf !
A noter que Rose, Nina, Lucas, Paul et Léo sont sélectionnés avec le comité départemental pour l’inter-ligue des Pré-France à Évreux, comme avant eux Faustine Louaisil, Léa Robert, Esteban Bouillaux, Louna Perrin, Bertille Louaisil, Maëlle Le Trocquer, Raphaël Boué, Léo Guiheux et Rose Meyer-Blanchot. Que du beau monde ! Le comité 35 est tenant du titre chez les filles comme chez les garçons. Le challenge est relevé !























