Départementaux de cross : deux podiums, pour Rose et les Minimes filles

Championnat d’Ille-et-Vilaine de cross, Saint-Onen-La-Chapelle, dimanche 18 janvier

Que c’est difficile de briller en Ille-et-Vilaine dans le domaine du cross, tellement nous avons de clubs experts dans le domaine : le HBA, l’EAPB, l’Athlé Pays de Fougères, l’AC Brétilien, le Stade Rennais… Voici plusieurs années que l’EAC essaie de se hisser au niveau requis, et y parvient sur la marge, notamment dans les jeunes catégories, mais il est toujours difficile, à l’heure de dresser le bilan, de savoir de quel côté penche la balance.

L’an passé, nous étions revenus de Fougères avec cinq podiums (quatre par équipes et un individuel), c’était bien, les jeunes avaient montré la voie, et on pouvait se dire que nous étions sur la bonne pente. 59 athlètes s’étaient qualifiés pour les Régionaux de Brest.

Cette année, nous ne revenons de Saint-Onen qu’avec deux podiums et 55 qualifiés. C’est bien, c’est déjà bien, avec notamment des progrès sensibles et à noter chez les Élites, Hommes et femmes, où les deux équipes se qualifient aisément, ainsi que chez les Masters Hommes, mais nos jeunes catégories, un peu moins performantes (beaucoup de cadets et juniors par exemple sont 1ère année), ne permettent pas de remplir le tableau d’honneur avec le même brio que l’an passé. Sans parler des absents, blessés ou malades.

On va donc être optimistes et regarder le nombre de nos inscrits (79), le nombre de nos finishers (71), le nombre de tops 20 (12) ou de tops 30 (21) et trouver matière à espérer pour les prochains tours. En cross, la vérité d’un jour n’est jamais la vérité de toujours, et on va continuer à bosser pour que la balance, dans quinze jours, à Carnac, penche du bon côté.

Voici le lien photo de Denis Caillaud, ICI. Merci Denis.

Les deux podiums du jour : Rose Mahé et les minimes filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.