Test VMA : le tableau des résultats

Test VMA du mardi 7 octobre

Voici le tableau des concordances, ICI, établi par Franck le Charpentier (merci Franck), entre le palier atteint mardi soir et votre VMA (Vitesse Maximale Aérobie / en gros l’allure que vous êtes capable de tenir sur une durée allant de 6 à 8′). Cette valeur permettra aux entraineurs d’ajuster leurs séances.

Pour faire très synthétique, sur des séances longues (au-dessus de 500m), on travaille en-dessous de la VMA, et sur des séances courtes (en-dessous de 500m) au-dessus. Cette variation dans les allures permet d’élargir un spectre, entre vitesse et endurance fondamentale, qui vous fera progresser aux deux bouts de la chaîne.

Cela ne suffit pas, d’autres compartiments sont importants (souplesse et force, tonicité musculaire, capacité de relance, mental), sans parler de l’hygiène de vie (qualité du sommeil, alimentation, périodes de repos, plaisir pris), mais ce travail de résistance à l’effort est essentiel pour des coureurs de fond et de demi-fond.

Bravo à toutes et tous pour avoir joué le jeu. Vous étiez très nombreux (et très nombreuses) et l’ambiance a été très sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.