Les cadets/juniors de l’EAC 9e équipe nationale en N2

Interclubs Avenir, Saint-Renan, dimanche 19 octobre

Pour nos jeunes, c’est la très bonne nouvelle de cette fin de semaine : leur équipe est qualifiée pour la finale nationale U20 dans leur division (la seconde / N2), le dimanche 19 octobre, à Saint-Renan, près de Brest. On vous a raconté leur belle prestation de Courtemanche, le 28 septembre (ICI et ICI, et encore ICI), où ils ont fini 3e, après avoir été à la bagarre toute la journée avec le CJF Saint-Malo (1er) et l’EA Pays de Brocéliande (2e). Seules en Ille-et-Vilaine les équipes du HBA et du Stade Rennais sont devant ces trois clubs (mais elles concourent en première division, la N1). Avec ses 11 543 points, notre équipe est donc 3e du département dans sa catégorie, 3e de la Bretagne et 9e équipe française.

La première équipe sur les 16 qualifiées est à 13 086 points mais le podium à 12 498 : avec au moins 1000 points à rattraper, la marche est haute (et ce d’autant plus que la plupart de nos cadets et de nos juniors sont en 1ère année de leur catégorie), et cependant on peut être certain que nos jeunes vont faire le maximum pour se rapprocher du Graal. Cette équipe est ambitieuse et surtout a beaucoup de talent (s), collectivement et individuellement. Le seul bémol, c’est que les entraîneurs ne vont pouvoir sélectionner que deux athlètes par épreuve (une fille / un garçon) et qu’ils vont devoir laisser au port une partie de l’équipe. Celles et ceux qui auront la chance de faire le voyage auront une pensée très forte pour les copains / copines.

Attention que le résultat final sera conditionné à la présence d’au moins deux juges. Christophe Fleury est OK pour aller (grand merci, Christophe !), mais il en faudra un second. Si vous êtes dispo, faites-le savoir auprès de Mathieu. Attention : départ à 5h du matin.

Une grande partie de l’équipe qui s’est qualifiée pour les France Avenir U20 en N2 (photo prise à Rennes le 28 septembre).

Coupe de France des Relais à Blois

Il y avait trois rendez-vous majeurs pour nos jeunes en cette rentrée de septembre-octobre : Blois, Saint-Renan et Fréjus. Saint-Renan, le 19 octobre, on vient d’en parler, Fréjus, le 26 octobre, on en a déjà parlé (ICI). Reste Blois, le 11 octobre : nous avons eu pas mal de qualifiés pour cette Coupe de France, sur 4 x 200m, hommes et femmes, sur 4 x 1000m cadettes et en spécialité longueur. Mais, hélas, si le challenge de la qualification était intéressant à tenter, l’aventure de Blois commençait à charger le calendrier, les ambitions y étaient mesurées, et le club a préféré privilégier l’équip’athlé benjamins/minimes de ce samedi 11 à Janzé (et Saint-Renan donc), plutôt que d’épuiser les troupes à faire en plus le voyage du Val de Loire. Mais on peut tout de même se réjouir que le club (et pour l’essentiel la partie janzéenne de l’EAC) soit parvenu à se qualifier sur les trois championnats nationaux de l’automne et dans des disciplines différentes. C’est une belle preuve de vitalité. Bravo à toutes et tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.