Interclubs Avenir U20 N2, dimanche 28 septembre, Courtemanche
C’est toujours compliqué en septembre de refaire de la piste, surtout pour le demi-fond, qui a déjà la tête aux cross de l’hiver ou aux courses sur route, qui permettent de se détendre et de faire fructifier le travail réalisé sur le tartan. D’où l’intérêt et l’importance de ce rendez-vous proposé par la Fédération depuis quelques années : des Interclubs sur le mode de celui des grands, mais pour les jeunes.
Nous nous étions qualifiés pour la finale des championnats de France, l’an passé, en U23 (cadets, juniors et espoirs mêlés), mais, surpris par ce succès et ne l’ayant pas anticipé, nous avions dû renoncer.
Cette année, nous nous sommes donnés les moyens d’aller au bout, en nous concentrant sur une exceptionnelle génération de cadets / juniors, dont on peut espérer qu’elle sera qualifiée pour les France le 19 octobre prochain. Beaucoup de nos jeunes n’étaient pas encore totalement prêts, ayant repris récemment, manquant encore un peu de tout (foncier, intensité, travail technique, rythme), et cela explique quelques performances en retrait par rapport à leurs standards, mais ils se sont malgré tout bien engagés et ont mis du cœur à l’ouvrage. Les entraîneurs étaient donc plutôt satisfaits de la perf d’ensemble.
Puis quelques locomotives ont joué leur rôle d’entrainement et ont marqué des points cruciaux : Lola, Thaïs, Maëlys, Faustine, Léo, Elouan, Manon, Raphaêl, Bérenger, Jeanne… Mais ils ont été épaulés par de remarquables cadets/cadettes 1, déjà au top : Justine, Alice, Esteban, Rose… En fait, il faudrait toutes et tous les citer, les 23 filles (16 de Janzé, 7 de Cesson) et les 16 garçons (15 de Janzé, 1 de Cesson). On va le faire indirectement via les images à suivre. Tout le monde y est :
Merci également à nos quatre juges (+ celui de Cesson) : il faut y revenir. C’est grâce à elle et à eux que notre équipe pourra aller au bout si la qualification se confirme.
Merci enfin à nos encadrants, Mathieu, Yoann et Laurent, qui n’ont eu qu’à surfer sur la bonne ambiance de la journée pour accompagner nos jeunes vers le meilleur.
Tous les résultats complets sont ICI.
A noter 21 perfs d’un niveau au moins régional sur les 61 perfs individuelles enregistrées (hors relais). C’est un bon résultat pour un mois de septembre. Au final, le CJF Saint-Malo, double champion de France en titre, sort vainqueur de la poule, avec 12 498 points et sera encore l’une des équipes favorites à Saint-Renan, l’EA Pays de Brocéliande est 2e, avec 11 986 points, et l’EAC (janzéenne aux 4/5e) est 3e, avec 11 543 points. Nous laissons l’AC Locminé-Pontivy 1000 points derrière. Bravo à toutes et tous !