Un demi-fond jeunes de plus en plus mature

La rentrée des athlètes : groupe demi-fond jeunes

Après l’école d’athlétisme, la marche, le hors-stade, le groupe sprint-haies, nous terminons le tour d’horizon de la rentrée de nos athlètes par le groupe demi-fond jeunes. Ils ont repris, pour certains/certaines, depuis la mi-août et commencent à monter en régime, comme en témoigne la sortie de Vannes le 13 septembre. Les objectifs sont divers : route, trail, courses-kermesse, et piste bien sûr, qui reste essentiel pour progresser sur tous les terrains, avec le cross, qui débutera dès octobre pour les plus jeunes avec les cross des collèges. Le cœur du groupe est composé de la même équipe, aujourd’hui junior/espoir, composée à partir de 2018 pour les plus anciens/anciennes, mais qui s’est élargi avec le temps aux plus jeunes (benjamins/minimes), et aux masters à la recherche d’une seconde jeunesse, à travers un développement de la VMA et de la vitesse.

Séances les mardi, jeudi (19h /20h30), le samedi (10h/12h), et plus pour les confirmé.es (renfo les lundi et mercredi, foncier/vitesse ou séance spécifique côtes le dimanche).

A Vern, le dimanche 31 août dernier (sortie laser-game pour initier le coach !)

 

Séance du samedi 13 septembre matin (avec Loïc Someil en renfort / Nico Guiheux aide également très régulièrement).

Le soir les cadets, juniors et espoirs ont couru le 5km de Vannes (photo de droite).

Une partie du groupe enfin lors de la séance du mardi 16 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.