Interclubs : la jeunesse à la manœuvre

Interclubs, N2 & Régionale, Courtemanche (Rennes), dimanche 4 mai

En Nationale 2, sur 74 épreuves (36 pour les filles, 38 pour les garçons – ils ont le steeple en plus), 27 seront disputées par des cadets/cadettes (U18), 11 par des juniors (U20) et 6 par des espoirs (U23), ce qui nous fait 44 épreuves sur 74 disputées par des jeunes, et même 48 si l’on regarde que les relais seront composés de jeunes pour l’essentiel. C’est un très bon ratio, qui dit l’excellence de nos écoles de jeunes. Les masters, au contraire, ne sont plus que 5, ce qui est dans l’ordre des choses, l’époque où les Masters composaient le gros des troupes n’étant pas nécessairement un gage d’avenir.

On note qu’en dépit de l’absence de quelques cadres (Marine Letertre, Sylvie Sévellec, Pauline Le Bihan, Lou Gaspais, Maryse Veyer, Hugo Baudu, Alan Duvigneau…), l’équipe EAC a globalement belle allure, avec des jeunes prometteurs (dont les cadettes Lucie Duvigneau et Lola Foeillet sont les cheffes de file ), pour entourer les cadres présents (Marie Duvigneau, Basile Chevrel, Tiphanie Lecomte, Sébastien Kernéïs, François Chevalier, Martin Lambard, Yoann Devaud, Yoann Naudin, Mathieu Henry…)

N’hésitez pas à venir encourager

L’équipe paraît équilibrée et peut viser dès le premier tour un bon 40 000 points, et ce en dépit de deux trous dans la raquette, qui nous font perdre potentiellement au moins 1 000 points (marche et perche femmes). Après, on croise les doigts pour qu’il n’y ait pas d’aléas (disqualification d’un relais, comme en 2022, zéro sur un concours ou blessure).

La concurrence va être rude, et il y aura du monde sur le stade, avec une vingtaine d’équipes engagées, entre les poules nationales et les poules régionales. Tout cela va être une bonne expérience pour tous les jeunes évoqués plus haut, et ils seront aux premières loges du spectacle. Parents, amis, n’hésitez pas à venir les voir et à contribuer à l’ambiance.

Attention par contre que les abords de Courtemanche seront difficilement accessibles et qu’il sera quasi impossible de se garer passé 10h du matin.

Les horaires de la compétition

      

Les couleurs de l’EAC jusque dans la barquette de frites. Kinnie ambianceuse en chef 2023. Qui pour la seconder cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.