Au bout et sans pénalités : Palmyre au top !

Championnat de France de marche nordique, Les Mureaux, samedi 22 mars

On l’avait laissée à quelques jours de son championnat de France avec l’angoisse d’être sanctionnée par les juges, n’étant pas sûre encore de la justesse de son geste de marcheuse nordique : Palmyre Houget s’en est sortie finalement avec les honneurs… Non seulement, elle est allée au bout, mais elle n’a récolté aucune pénalité. C’est pour elle la satisfaction majeure de cette première expérience du très haut niveau, et elle peut en être fière.

Voici sa relation de l’évènement :

« Et oui les Championnats de France c’est fait et je suis très contente. Départ de Janzé à 7h. À 13h, 195 Femmes sur la ligne de départ, c’est impressionnant, il fallait arriver à se faire une place sans être ni gênée ni gêner les autres concurrentes.

Le parcours : quatre boucles de 3 km sur un terrain gras. Il avait plu, il fallait faire attention de ne pas glisser tout en faisant les bons mouvements, avec les 12 juges qui ne laissent rien passer !!! On passera quatre fois devant chacun.

J’étais très concentrée, mais curieusement pas trop stressée. Je voulais aller au bout et si possible sans prendre trop de pénalités, car avec 4 pénalités on est disqualifié et je ne pouvais pas me permettre par rapport à l’équipe.

J’ai mis 1H42mn et 12s, ce qui me fais une moyenne de 7.06. Ce n’est pas mal, mais le mieux c’est que je n’ai pris AUCUNE PENALITE, je suis très contente j’ai travaillé le geste, je pense qu’il est acquis. À moi maintenant de continuer à m’appliquer et de travailler la vitesse pour encore m’améliorer et avoir un meilleur classement.

Pour la place, je suis 169e sur 194 classées. Certains vont peut-être penser que ce n’est pas terrible, mais il ne faut pas oublier que ce sont les Championnats de France et que j’y étais pour représenter Janzé au sein de l’équipe EAC.

C’est une très belle expérience. Je suis motivée pour continuer et si possible motiver d’autres adhérents de Janzé Athlétisme. »

Bravo Palmyre, tu as fait honneur à nos marcheurs et marcheuses et à nos couleurs. Le club est fier de toi !

À noter que nos collègues de Bain, Mireille Cadorel, Philippe Chevalier et Yvon Morin, sont 106e (dans la course féminine), et 32 et 33e (dans la course masculine). Superbe résultat collectif, puisque l’EAC termine 24e national sur 41 clubs représentés, et 4e club breton, derrière le Stade Rennais (2e), l’Athlé du Pays de Vannes (9e) et le Léon-Trégor Athlétisme (16e), mais devant Quimper Athlétisme (28e) et l’Athlé Pays de Lorient (32e).

Encore bravo à tous les quatre !

Les résultats complets sont ICI.

1 réflexion sur “Au bout et sans pénalités : Palmyre au top !”

  1. Bravo Palmyre. Oui tu peux être fière de ta progression. Tu as accepté de perdre en vitesse pour te concentrer sur la technique et ça paye. Maintenant que tu es en confiance sur ta technique tu vas vite retrouver ta vitesse. Encore bravo 👏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.