Championnat de France des lancers hivernaux, Salon de Provence, 28 février
Bon ce n’est pas encore Miramas et les France Élites ce week-end, mais c’est quand même une qualification aux championnats de France. La 30ème individuelle (pour 22 athlètes différents) depuis le début de la saison pour notre club. Incroyable ! Nous vivons une saison exceptionnelle sur ce plan…
Après Faustine Louaisil, Clémence Lamoureux, Léa Robert, Ewen Caillaud, Camille Danet, Noah Barillé, Manon Le Nard, Maëlys Renoult, Anna Tanguy, Lou-Ann Bouix aux France de Relais, puis Faustine Louaisil de nouveau, Aïcha Omrani, Wilfrid Lebreton, Raphaël Boué, Léo Guiheux et Esteban Bouillaux aux France de 5km à Saint-Omer, puis Bérenger Tardif, Thibault Vilay et Quentin Planchenault le week-end dernier à Liévin pour les France indoor U18/U20, et avant Léa Robert, Basile Chevrel, Léo Guiheux, Raphaël Boué, Esteban Bouillaux, Lohan Ksouda-Lainé, Noah Barillé et Ewen Caillaud le 2 mars à Challans pour les France de cross, et avant encore Maryse Veyer sur les France de marathon et Aïcha Omrani sur les France de 10km à la fin mars, c’est Enzo Paccini cette fois qui s’est qualifié pour les lancers hivernaux, à Salon de Provence le 28 février, dans son épreuve de prédilection, le poids (7.26 kg).
Avec 12m61, il sera la 16e perf d’engagement chez les espoirs, et la dernière, mais au moins va-t-il être de la fête. Ce sera l’occasion pour lui de voir concourir les meilleurs nationaux de sa catégorie d’âge et, en les observant, en prenant conseil, de continuer à progresser.
Bravo Enzo. Il est la discrétion même, mais, mine de rien, il est en train de tracer un sacré bout de chemin.
(DR Capture My Sport, championnat de Bretagne, juin 2024).