Pré-France de cross à Combourg : la liste des qualifiés et repêchés

Pré-France de cross-country, dimanche 9 février, Combourg

Les championnats de Bretagne de cross-country, c’était bien (tellement qu’on va y revenir), mais la vie de nos athlètes ne s’arrête pas là et on se projette déjà sur la suite, dès ce dimanche 9 février, pour les Pré-France, à Combourg, puis, le 2 mars, pour les championnats de France, à Challans, en Vendée.

A Combourg, nous avons dix-neuf athlètes de Janzé qualifiés par équipes (avec pour le moment trois repêchés) et deux individuellement sur le cross long, ainsi que deux par équipes et un individuel sur le cross court. Basile Chevrel et Lou Gaspais revenant deux fois sur les deux épreuves, et après retranchement d’un forfait pour indisponibilité, il nous reste donc un total de vingt-et-un athlètes qualifiés pour les Pré-France, auxquels on ajoutera quatre sélectionnés en catégorie Minimes (une fille, trois garçons), ce qui nous ferait donc un total total de 25 athlètes de Janzé présents pour cette antichambre des France.

C’est bien, c’est un premier beau résultat. Les Cadets, les Cadettes, les Élites Femmes et les Masters hommes en cross long, avec en plus les Élites Femmes en cross court, cela nous fait au total cinq équipes qualifiées, auxquels s’ajoutent Basile Chevrel en Elites H sur le court comme sur le long et Jeanne Richard en cadettes. Si l’on ajoute nos partenaires de Bain et de Cesson, nous arrivons à un total de 36 qualifiés. Nous en avions 27 l’an passé, au soir de Merdrignac. Nous progressons. Donc bravo !

Les qualifiés pour Combourg (cross long)

Équipe cadettes : Léa Robert, Faustine Louaisil, Bertille Louaisil, Louna Perrin, Camille Danet, Lucie Gadby.

Individuelles cadettes : Jeanne Richard + Juliette Sutter (Cesson).

Équipe cadets : Léo Guiheux, Esteban Bouillaux, Lohan Ksouda-Lainé, Noah Barillé. Repêchés (absents à Brest) : Raphaël Boué, Ewen Caillaud.

Individuelle juniors filles : Elsa Mahé (Bain).

Équipe Masters Hommes : Mickaël Piquet, Mickaël Balluet, Julien Roussel + Samuel Bergeon, Denis Caillaud, Cyrille Jollivel (Bain tous les trois).

Équipe Élites Femmes : Maryse Veyer, Lou Gaspais (plutôt sur le court ?) + Virginie Balluet (Bain). Repêchée (absente à Brest) : Céline Hazard. Qualifiée mais indisponible pour Combourg : Laïs Meunier. Pour information, il reste quatre places pour d’éventuelles repêchées ayant la licence compétition, deux sur le cross long et deux sur le cross court.

Individuels Élites Hommes : Basile Chevrel + Sébastien Kernéïs (Cesson).

Les qualifiés pour Combourg (cross court)

Équipe Élites Femmes : Lou Gaspais (plutôt sur le long ?), Ana Théodin (?) + Tiphanie Lecomte (Cesson). Qualifiée mais absente : Youna Colliaux (Cesson).

Individuel Élites Hommes : Basile Chevrel (sera sur le long).

Les sélectionnés pour Combourg (avec le comité 35)

Minimes filles : Rose Meyer-Blanchot + Rose Mahé (Bain).

Minimes garçons : Gabin Roussel, Paul Bourgault, Sayhann Ksouda-Lainé (?)

La liste de la sélection du comité est ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.