Lointaine transversale…

Un Janzéen au bout du bout…

S’il se fait discret ici depuis une dizaine de jours, c’est qu’il est en Réunion, à la réunion des ultra fadas de l’ultra trail. A la recherche de cet esprit de « communauté », unissant les participants, et de cette « aventure personnelle », qui permet de tester ses limites, mentales et physiques.

À en croire le descriptif de la course, « la Diagonale des Fous n’est pas seulement un défi contre la distance, mais aussi contre les conditions météorologiques changeantes, les terrains difficiles et l’altitude variable. Les coureurs doivent naviguer à travers des sentiers étroits, franchir des ravins, traverser des rivières, et gravir des sommets, tout en restant vigilants face aux variations climatiques qui peuvent transformer le parcours en un défi encore plus redoutable. »

Bref, vous l’aurez compris, Jean-Marie Jouzel est à la Réunion, à traverser l’île de part en part (175km, 10150m de dénivelé positif), et ne devrait plus tarder à en rentrer, pour nous narrer ses aventures… Il en est sorti vivant, qu’on se rassure, puisque son nom apparaît dans les résultats. 58h de course quand même… Costaud !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.