Run 2K Challenge 2e partie, samedi 5 octobre
Après une première partie mardi 1er octobre, réunissant sur le stade Louis-Lecoq le hors-stade et le demi-fond jeunes, ce sont cette fois les groupes de Mathieu, Sylvain et Jourdani qui se sont pliés à l’exercice. Exercice moins évident pour des sprinteurs, sauteurs, lanceurs que pour les adeptes du demi-fond ou du fond, mais toutes et tous ont joué le jeu et sont allés au bout de l’effort pour déterminer une VMA (vitesse maximale aérobie) se rapprochant de la réalité. Ils étaient 58 le mardi, 43 le samedi. Ce qui nous fait un total de 101 participants localement pour ce Run 2K Challenge 2024. Soit 202 km parcourus, ce qui nous situe dans le classement national entre Le Creusot et Luc-La-Primaube (!), à la 64e place.
Qu’importe ce classement anecdotique : ce qui compte d’abord, c’est le plaisir pris à organiser ce petit challenge et à y participer collectivement.
Échauffement avant le challenge. Puis les jeunes ont mis leurs dossards et réalisé un chrono de référence sur 2000m, qui leur permettra de calibrer au plus juste certaines de leurs séances ultérieures.