Un service civique de huit mois pour dynamiser encore plus le club
Il s’appelle Jourdani Youssouf. Il est embauché, depuis ce mardi 1er octobre, en contrat service civique, pour huit mois, jusqu’à la fin de la saison d’athlé 2024-2025.
Nous en rêvions depuis plusieurs années. Il va venir seconder notre salarié (10h/semaine), Mathieu Henry, la cheville ouvrière du club, notre « couteau suisse », dans ses tâches administratives (gestion des réseaux, inscriptions aux compétitions, organisation des déplacements, pilotage des manifestations janzéennes – meeting, championnats –, relation aux parents, relation aux instances fédérales, etc.)
Jourdani ne fera pas tout, mais sa présence va soulager Mathieu et lui permettre de libérer du temps pour ce qui est son cœur de passion, les séances d’entraînement. Mathieu sera son tuteur administratif, avec le soutien actif du bureau du club, structure exécutive de notre association, notamment Gaëtan Rocaboy, Président de Janzé Athlé.
Il sera présent sur tous les entraînements des jeunes
C’est une vraie chance, qui renforce les capacités de développement de notre association, dont le virage, depuis les années 2019-2020, se remarque dans les résultats, sur les stades, sur les routes et sentiers, et dans les champs l’hiver, mais aussi dans nos relations au Comité départemental et à la Ligue de Bretagne. Nous sommes désormais un partenaire bien installé auprès des instances fédérales et des partenaires institutionnels, reconnu comme sérieux, compétent et dynamique.
Jourdani sera présent 24h par semaine, dont 10h de présence sur les temps d’encadrement des entraînements jeunes, les mardi, mercredi, jeudi soir, ainsi que le samedi matin. Bienvenue !