Tertre Gris : les joies du trail

Trail du Tertre Gris, Pancé, dimanche 7 juillet

C’est toujours impressionnant, surtout pour un non spécialiste, de voir des gens finir un 26 km, avec 500m de dénivelé positif, en ayant la banane. Mais comment font-ils ? On s’est amusé à en suivre en footing sur le 12,5 km, dans la moitié du peloton pourtant, et on peut vous dire que la succession des chemins tordus, des raidillons casse-pattes et des descentes casse-goule, ça use les jambes et fait monter le cardio.

Alors que dire de celles et ceux qui enquillent le 46km, avec 950m de dénivelé positif ?! Admiration, vraiment… Et le pire, c’est que, pour une partie de ces fadas du dimanche matin, le Tertre Gris n’est qu’une amusette pour préparer les ultras de la fin août ou du mois d’octobre. Là, on passe dans la dimension supérieure, avec des 100km et plus.

Un anniversaire sympa pour Mickaël

Jean-Marie, spécialiste du trail, connaît le sujet et ne manquera pas de nous communiquer les résultats des courses, mais qu’on retienne d’ores et déjà que c’était la 20e en 2024 de Raymond Flegeau, qu’il y avait pas mal de Janzéens, dont Mickaël Balluet, qui a apprécié qu’il y ait autant de monde pour fêter ses 50 ans, et, chose rassurante, que le trail n’est pas interdit aux pistards, puisque Tiphanie Lecomte (EAC Cesson), 1ère d’un beau 3000m à Fougères le vendredi soir, s’est imposée sur le 12,5 km chez les femmes devant des spécialistes.

Bravo les trailers et bravo l’organisation du Tertre Gris pour ces courses sympas dans un cadre remarquable (https://www.traildutertregris.fr/courses/).

Pas mal comme anniversaire, bravo Mickaël !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.