Tiphanie avec autorité…

Meeting de Fougères, vendredi 5 juillet

29 participants de l’EAC, dont 20 de Janzé, ce n’est pas mal finalement pour un dernier meeting de saison. Vous vous souvenez que l’an passé, le dernier meeting, c’était le 8 juillet, et nous y étions encore bien plus nombreux de l’EAC, puisque c’est nous qui l’organisions. On ne peut donc comparer.

La délégation cette fois était composée de quelques jeunes (benjamins et minimes), de quelques sprinteurs et d’une majorité de demi-fondeurs / demi-fondeuses. Il faut dire que ce meeting « Evelyne-Joannic » s’y prête. Il est devenu au fil des années un temple du demi-fond, au point qu’il y avait beaucoup plus de coureurs/coureuses de 800m et + ce vendredi soir qu’il n’y en aura durant tout le week-end à Caen pour les Pré-France.

Ils ont été 310 au total à finir leur course ce vendredi soir, sur 1000m pour les plus jeunes, et sur 800 et 3000 / 5000m pour les catégories Cadets et +, avec 74 perf de niveau interrégional et 17 de niveau national. Le top du top local !!!

Gros niveau en demi-fond

Dans ce contexte relevé, nos plus jeunes ont regardé avec admiration la course superbe de Tiphanie Lecomte (Cesson), qui gagne son 3000m avec autorité. De leur côté, la saison commence à être longue, et en dépit des conditions parfaites et de l’envie qu’ils avaient d’en découdre, les résultats globalement sont un peu en retrait par rapport à ces derniers temps, à l’exception notable de la benjamine Rose Mahé (Bain), qui termine 4e d’un 1000m où BEF et MIF étaient mêlées et bat encore son record (3’09″13). Costaud !

Place désormais à des vacances bien méritées. On pense à autre chose qu’à l’athlé (même si avec les JO ça va être difficile), et on se retrouve à la rentrée avec une saison 2024-2025 très prometteuse.

Tous les résultats :

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=290173&frmclub=035066

À consulter la belle galerie photos de Denis Caillaud : https://photos.app.goo.gl/GZ3kv7a5nmbsopTw8

Suite demain avec des résultats détaillés et d’autres photos (de tout le monde).

10’02″24 au 3000m pour Tiphanie Lecomte, une perf de niveau N4. Elle rejoint Marie Duvigneau, Hugo Baudu et Bastien Fert (tous sur 200 / 400m) dans les athlètes de l’EAC classés au niveau national. Ici des photos de sa course, puis dans les tribunes avec Lou Gaspais, qui, 6e en 10’57″17 (sans avoir couru en compétition pendant deux mois), n’est pas si loin de son meilleur niveau (10’45″83 en 2021). Bravo les filles !

Les records de Tiphanie :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.