Le cap des 10 déjà pour Bruno Mariette !

Meeting de Saint-Berthevin, samedi 1er juin

Depuis son premier 5000m marche, en 2022, pour dépanner aux Interclubs, Bruno Mariette a fait du chemin. Littéralement, puisqu’à Saint-Berthevin samedi, près de Laval, en signant sa 10e expérience sur la distance, il en est désormais à 50km… Quand on sait qu’il les tourne à moins de 6′ au kilomètre, en moyenne (10km/heure), c’est une très jolie perf.

Et il est loin son 39’27 de la première fois, il y a deux ans. Maintenant il est régulièrement 10′ plus vite (huit sur dix en moins de 30′), avec encore 29’54″63 ce samedi. Il reste loin de son record du 7 mai 2023, à Montfort/Meu (28’19″77), qui est aussi le record du club, mais une blessure l’a tenu éloigné de ses chaussures pendant trop longtemps à l’automne, et il faut être patient.

Les neuf précédents 5000m marche de Bruno avant celui de samedi…

Quatre athlètes de l’EAC présents

Saint-Berthevin, c’est le choix qu’a fait également Solyne, sa fille, plutôt que d’aller à Auray avec les autres cadettes. Elle voulait un 3000m pas trop rapide pour ne pas partir en surrégime et bien finir. C’est hélas le contraire qui s’est passé : elle s’est légèrement endormie sur la partie centrale, finit bien, mais le temps perdu ne pousse pas comme l’or au bout des chaussures : il faut aller le chercher. Et toute seule, ce n’est pas facile. 13’16″74 : elle reste dans ses eaux néanmoins et, comme Bertille à Auray, vaut beaucoup mieux. Ça va venir : il faut juste la bonne course.

Autres représentants de l’EAC, Anaïs Cochet et Alan Duvigneau (Cesson) ont besoin de courir. Si Anaïs fait un très beau 12″85 en finale du 100m, Alan reste un peu en-deçà de sa perf de Pacé (50″56 contre 49″94), ce qui est déjà un très très beau chrono.

La photo qui suit date de Montfort, fin avril. A côté, c’est Solyne à la Ronde des Fées.

 

Et voici une photo de Bruno sur le podium, avec ce commentaire (le sien) : « Mon podium avec Bordier Gabriel. Le meilleur marcheur 2024 sélectionné pour les Europe à Rome et sélectionné olympique. Lui il a fait ça en dedans moi j’étais à fond. Super sympa, très agréable. On a discuté un peu. Très fluide dans sa marche. Quelques conseils à l’arrivée. Il nous attendait. » L’expérience valait d’autant plus le déplacement que Bruno revient avec un chèque. Le prix de sa 2e place. C’est un beau cadeau pour ce cap des 10 x 5km marche sur piste. Chapeau Bruno !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.