Une ronde des fées magique !

Ronde des Fées, Essé, samedi 25 mai

Les petits êtres, que l’on perçoit parfois à la frontière du jour et de la nuit, ou les matins de brume et de crachin, et dont on dit qu’ils gravitent autour des manifestations du passé le plus lointain, comme le spectaculaire dolmen à couloir d’Essé, nous ne les avons pas vus ce samedi 25 mai, mais c’est bon signe, c’est qu’ils nous avaient à la bonne. Sinon nous aurions été griffés, aurions perdu une chaussure ou aurions vu pousser nos oreilles.

La magie pour autant était là, avec des sourires partout, de la bonne humeur, du monde et un bilan positif pour ce qui est de la cohésion au sein du club. Nos partenaires de l’ESAT de Retiers avaient l’air satisfait également de cette journée, à la fois de détente et de promotion pour l’établissement (https://www.reseau-gesat.com/Gesat/Ille-et-Vilaine-35/Retiers-13669/association-fileas-site-de-retiers-unapei-entreprises-e621/).

Idem pour les partenaires d’Aqualia, de la Roche aux Fées Communauté et pour nos différents sponsors, que le succès de la journée encouragera à revenir et à nous soutenir encore à l’avenir.

Quant au bilan sportif, il est excellent, avec 46 marcheurs classés, 100 coureurs et coureuses sur le 8km et 161 sur le 17km. Pour une première édition, avec 307 classés, c’est une bonne participation, et qui augure d’autant mieux de la suite que les retours étaient très bons (bonne organisation, bonne ambiance et parcours très sympa). Il y aura juste quelques babioles à corriger (des repères au sol par exemple qui se sont effacés ou n’ont pas été toujours bien vus).

Bref, comme dit déjà dans l’article précédent, on gardera un excellent souvenir de cette première édition.

De beaux résultats pour nos Janzéens et membres de l’EAC

https://www.klikego.com/resultats/la-ronde-des-fees-2024/1702417514890-1

Mickaël Auroy et Fred Breut terminent 3 et 4e du grand parcours (17km), Denis Palussière et Mickaël Balluet sont 15 et 16e, Denis Caillaud 19e (EAC / Bain), Erwan Josset 39e et Morgane Mahé 50e (EAC / Bain), 1ère féminine, Xavier Claire 83e, Raymond Flegeau 103e,

Sur le petit parcours (8km), Jean-Paul Leprêtre est 14e, Laïs Meunier 24e et 3e féminine, Solyne Mariette 26e et 4e féminine, Valérie Barbot 33e et 6e féminine, Maëlle Le Trocquer 40e et 10e féminine et Karine Delin 42e et 12e féminine.

Pour ce qui est de la Marche des Fées, Pierre Houget est 4e (3e masculin), Ludovic Dréan 10e, Louis Saffray 11e, Christophe Galut 13e, Palmyre Houget 16e et 4e féminine, Karine Pennec 18e et 6e féminine, Jean-Paul Botrel 19e, Mireille Cadorel (EAC / Bain) 22e et 8e féminine, Catherine Salinas-Sehedic 23e et 9e féminine, Annick Saffray, 28e et 13e féminine, et Patricia Morel, 40e et 24e féminine.

Si l’on élargissait ce cercle aux parents et proches, il nous faudrait de nombreuses lignes pour faire le tour de tout le monde (exemples Eloan Daubias, Hélène Piroelle, Morgan Prioul, Yanis Mariette, Jeanne et Corentin Jouzel…) — sans parler des amis du club, très nombreux également…

Rien de possible sans tous les bénévoles : grand grand grand merci à toutes et tous !!!

 

 

 

 

 

 

1 réflexion sur “Une ronde des fées magique !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.