Nos scolaires sur tous les fronts

Sport scolaire et universitaire, Mercredi 22 novembre

+ Régionaux de cross UGSEL, mercredi 29 novembre

Collégiens, Lycéens et étudiants ont été sur la brèche en ce mois de novembre, avec les premières compétitions organisées par les fédérations UNSS, UGSEL ou FFSU.

Nous avons parlé déjà des départementaux 35 de cross UGSEL (15 novembre), de cross UNSS (22 novembre), mais ce même mercredi 22 novembre ont eu lieu également les départementaux en salle UGSEL, à Robert-Poirier (Rennes) pour les collégiens (Benjamins/Minimes) et à Saint-Brieuc pour les Lycéens (cadets/Juniors), ainsi que le cross régional universitaire FFSU à Carhaix pour les étudiants (Juniors, Espoirs & +).

Cross FFSU (Carhaix, 22 novembre)

Commençons par le cross : Mathieu Henry (ASU Rennes 2) y a fini 36e (sur 92), à 3′ du vainqueur, et pour vous donner une idée du niveau il n’est que 17e de son université. On le voit sur la photo avec tout son groupe (il a fallu un gros bus). Manon le Dorven (ASU Rennes 2) de son côté est 44e (sur 48).

le lien vers les résultats du cross universitaire :

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=265668&frmposition=4

Départementaux UGSEL en salle BE-MI (Robert-Poirier, 22 novembre)

Après Valérie, David (qui ont couru à Carhaix dimanche) et Manon (ci-dessus), dans la famille Le Dorven, je demande Jules, le fils, qui, avec son collège de La Tour d’Auvergne (Rennes) a participé à ce championnat. Il ne s’en sort pas mal avec une 20e place au triathlon (sur 114 classés). 5m16 à la longueur (28 points à la table de cotation), 3’10″58 sur 1000m (24) et 9m 17 au poids (23), sans compter 7″15 sur 50m (23). On le voit avec ces résultats homogènes, Jules est plus que jamais entré dans la catégorie des combinards, les hommes complets.

Départementaux UGSEL en salle CA-JU (Saint-Brieuc, 22 novembre)

Un petit mot pour Elsa Briand, qui se tâte toujours pour reprendre sa licence (mais avec ses qualités de vitesse ce serai dommage de ne faire que du bowling) : elle réalise un très beau 30″26 sur 200m, excellent chrono pour une débutante. À noter également 8″87 sur 60m et 3m95 à la longueur.

Régionaux UGSEL de cross, Carhaix, mercredi 29 novembre

En cadettes, Solyne Mariette termine 92e. Clémence Lamoureux, victime d’un accident de course (chaussure arrachée), a galéré et finit 152e (sur 194 classées). Pas à sa place donc. Mais elle apprend, c’est l’aspect positif des choses. À noter que le lycée Saint-Martin des filles est 2e au classement par équipes (sur 25) et sera donc à Pontivy pour le France de cross UGSEL. Avec ou sans Solyne et Clémence, telle est maintenant la question.

8e les filles BEF 2e année de Saint-Jo Janzé (avec notamment Angèle Renouard 164e) perdent le titre décroché l’an dernier à Guingamp en BEF 1ère année. À noter que cette course est gagnée par l’EAC, avec Rose Mahé (Saint-Jo, Bain), qui conserve le titre acquis l’an passé en BEF 1. Double bravo Rose !

Paul Bourgault est 32e chez les BEM 2 et Nolann Jeuland 37e (sur 183 classés) et par équipe Saint-jo se classe à une excellente 4e place, qui les qualifie pour Pontivy.

Rose Meyer-Blanchot chez les minimes filles 2e année est 7e, Lou Bidois 73e (sur 195) et leur équipe de Saint-Jo Janzé 7e sur 30.

Le lien vers les résultats du cross BZH UGSEL :

https://www.ugsel-bretagne.org/animations-sportives/cross-country/#cross

https://www.ugsel-bretagne.org/wp-content/uploads/2023/11/cross_resultats_bm.pdf

Manon et Mathieu, à Carhaix, avec la section sportive de leur université (Rennes 2).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.