Dans la foulée de Shana (on peut toujours rêver)…

Rencontre avec une championne, vendredi 16 juin, stade de Janzé

Merci à Henri Aubrée et à Fabien Brisorgueil. Le premier est adjoint à la mairie de Retiers et, après avoir fait venir Shana Grebo au collège de Retiers, à l’automne dernier, dans le cadre du dispositif Terre de Jeux 2024, avait gardé le contact avec elle. Le second est l’agent de développement chargé de la politique sportive de La Roche aux Fées Communauté. Tous les deux se sont dits que ce serait bien de prolonger cette première expérience avec des collégiens du secteur par une rencontre avec les athlètes du club local, nous donc, Janzé Athlé.

Bon, pour être honnête, Shana a avoué ne pas connaître notre club. En bonne coureuse de 200/400m, elle a ses repères évidemment avec la partie Cesson de l’EAC, dont les spécialistes lui sont familiers (Hugo Baudu, Marie et Alan Duvigneau, entre autres), mais elle ne savait pas qu’avec nos 310 licenciés et tous nos jeunes nous étions devenus une composante essentielle de l’EAC. Sans parler de nos coureurs de 400m, qui ne sont pas encore à son niveau (international), mais progressent bien (Bastien, Axelle, Anaëlle…)

C’était d’autant plus sympa de sa part de faire l’effort de venir voir des parfaits inconnus. Grand merci à elle pour ce déplacement, sa gentillesse, sa bonne humeur et son coaching expert… Nous lui avons fait bon accueil, avec une vingtaine d’athlètes présents pour partager une petite séance avec elle (échauffement, gammes, exercices spécifiques). Elle s’est prêtée de bonne grâce au jeu des photos et a répondu sympathiquement aux questions sur ses séances d’entraînement et sur elle (son parcours et les échéances à venir).

Shana Grebo, sa fiche bio

https://bases.athle.fr/asp.net/athletes.aspx?base=biographies&seq=5049495042574950435645545148

 

Clairement Shana aura de nouveaux supporters cet été lors des championnats du Monde (du 19 au 27 août à Budapest), et, déjà, dans une semaine, lors du championnat d’Europe par équipes, où elle est sélectionnée sur 400m haies et 4 x 400m. On la voit ici avec le groupe qui l’a accueillie, et à qui en retour elle a prodigué quelques conseils. Grand merci à elle ! (Pour rappel, on peut agrandir les photos en cliquant dessus). Ses records : 51″71 sur 400m et 56″28 sur 400m haies. Le haut niveau international !!!

Et vous avez vu, sur la première photo, la souplesse du geste et le niveau de la montée de genoux ? Rien qu’à cette posture parfaite, on devine les centaines d’heures de travail qu’il y a derrière… Impressionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.