Le relais garde son trophée à Pacé !

Championnat de France longue durée sur piste – Pacé, samedi 22 avril

La saison sur piste pour les catégories Cadets et + a débuté le week-end dernier, 15-16 avril, à Saint-Brieuc pour les « combinards » (pas de représentants de Janzé). Elle s’est poursuivie ce samedi 22 avril à Pacé pour les « fondeurs », à l’occasion des championnats de France du 10 000m et des 30′ Cadets/Cadettes. Pour les « généralistes », elle commencera samedi prochain, 29 avril, à Pacé toujours, à l’occasion du premier meeting organisé dans le département.

Puis viendront les Interclubs (championnat de France des clubs), les dimanches 7 et 21 mai. A ce propos, tous les athlètes de plus de 16 ans sont invités à participer. Tous ne seront pas dans l’équipe fanion, mais une seconde équipe sera engagée, et nous serons tous ensemble à Montfort-sur-Meu pour le premier tour le 7 mai. Grosse ambiance garantie. C’est à découvrir pour celles et ceux qui ne connaissent pas. On en garde en général un souvenir vivace assez longtemps.

Un relais victorieux pour la seconde fois

A Pacé, ce samedi, l’ambiance était déjà pas mal, avec un relais 10 x 1000m insolite, engagé par l’EAC… Composée de Keven (Cesson), qui a couru deux fois, Mickaël P (Cesson), Fred, Lou R (Cesson), Mathieu (qui a couru deux fois également), Basile, Delphine (Cesson) et Laura (Cesson), l’équipe a conservé sans trop de peine le trophée acquis en 2022.

 

Pour rappel, on peut agrandir les images en cliquant dessus.

Wilfrid a participé de son côté au 10 000m national. Bon, certes, en série 3, mais la course était déjà bien enlevée, et il termine avec un très honorable 37’21″57. Ce ne sont pas tout à fait ses standards habituels, mais c’est le début de la saison sur piste, et on ne peut courir tous les lièvres à la fois. Son envie cette saison est de travailler sur du plus court.

Idem pour Elsa (Bain), qui a fait preuve de courage pour finir le championnat de France des 30′ cadettes avec 6 943m au compteur, ce qui n’est déjà pas mauvais pour une débutante sur la distance.

Bravo à toutes et tous. La saison débute à peine qu’on a déjà vibré.

Merci également à Mathieu et Wilfrid pour avoir fait les juges, et à Jean-Marie, notre porte-drapeau du jour.

 

 

Idem, on voit + grand en cliquant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.