Le sport comme vecteur de rencontre.
Deux petites histoires pour clore ce beau week-end tempétueux mais globalement réussi pour nos coureurs de 10 km :
Comment faire plaisir à son papy fan de course à pied ?
Dimanche dernier, 19 mars, Elsa Mahé et son frère Paul ont fait la surprise à leur papy, Jean-Yves le Porho, speaker de la Run and Bike de Grand-Champ (56), de participer à l’épreuve organisée par son association Loc’h Nature. Pour parachever leur bonne action, il fallait monter sur le podium avec lui. Ce qu’ils ont fait en gagnant le duo mixte sur le 8 km. Bravo les Mahé, bel esprit de famille !
Comment toucher du doigt un rêve secret ?
A la mi-mars, l’internationale du HBA, Shana Grebo, a fait une visite à la fois de courtoisie et pédagogique dans son ancien collège de Retiers. Il se trouve que nous avons plusieurs de nos jeunes qui y sont scolarisés. Et évidemment la tentation était grande de poser à côté de la championne, recordwoman de Bretagne du 200m et du 400m Haies et vice-championne d’Europe avec le relais 4x400m.
Elsa et Paul Mahé avec papy Le Porho sur le podium et dans le journal. Faustine, Bertille et Léo avec Shana Grebo, lors de sa visite à Retiers, dans le collège où elle a fait ses débuts en athlé. Que des beaux souvenirs ! (Pour agrandir les images, on clique dessus).