Journée cohésion départementale pour les minimes à Janzé – Samedi 11 février
Ils ont terminé leur repas/pause du midi à l’heure où nous écrivons et viennent de se remettre au travail.
Après une première séance le matin vouée aux changements d’allure (reconnaître les allures de 1 à 5, la 1 étant l’allure footing blabla et la 5 l’allure critique), ils vont travailler cet après-midi la technique de course et le renforcement musculaire. Bref, déjà cuits à l’heure du midi, ils vont finir éreintés leur journée cohésion minimes avec le CDA35 (comité départemental d’athlétisme). C’est la rançon du succès : sélectionnés pour faire partie de l’équipe qui va représenter le comité, ils découvrent en contrepartie les joies de fondamentaux physiquement costauds.
La situation cette année est particulière, les Pré-France étant en plein milieu d’une période de vacances scolaires (donc familiales), et les défections chez les jeunes devraient être assez nombreuses, mais c’est aussi l’occasion pour nos jeunes de Janzé, qui seront présents au complet (7 sélectionnés), de briller sur le parcours de Brest, et pourquoi pas d’être plusieurs sélectionnés pour le tour suivant, à Carhaix, le 12 mars, à l’occasion de la Coupe de France des Ligues minimes, dans le cadre des championnats de France de cross.
En attendant, voici quelques photos de cette journée cohésion, encadrée par Florian, entraîneur 1/2 fond au HBA, et par notre Mathieu local.
(On peut cliquer sur les images pour les agrandir).