Un Noël actif pour préparer Liffré

Prépa cross – Pancé, samedi 24 décembre

Ils étaient 20 jeunes ce samedi matin 24 décembre pour la prépa cross organisée à Pancé, sur un parcours herbeux, mais nerveux, avec des devers, de courtes côtes et de courtes descentes. Peu de temps donc pour récupérer. Idéal pour commencer à se mettre dans l’ambiance du cross de Liffré le 8 janvier, support pour rappel du championnat départemental de cross 2023.

Au programme : un vrai travail de cross, les pointes au pied, avec une allure dite « au seuil » pendant 4′ (allure cross), suivie d’un travail de relance sur 1’30 » décomposées en 15″vite et 15″ lent (augmentation de l’allure du train / préparation de l’emballement final), et ce quatre fois pour les plus aguerris, deux à trois pour les plus jeunes ou pour celles et ceux qui manquent encore de préparation foncière.

Et surtout, derrière ce vocabulaire technique, un principe : se faire plaisir, s’amuser, travailler mais ensemble, collectivement, à s’encourager mutuellement, dans l’effort et à côté.

Objectifs atteints, bravo à toutes et tous. Et merci à la famille Théodin pour son accueil sur ses terres.

Attention : Annulation de la séance de côtes prévues pour Noël à Bourgbarré, dimanche matin 25 décembre.

Prochaine séances mardi 27 et jeudi 29 à 19h au stade.

A noter qu’une autre séance est programmée à Pancé, même endroit, même heure (10h30), samedi prochain 31 décembre.

Joyeux Noël à toutes et tous !

      

      

On ne se fie pas aux apparences : le sourire de Yann est trompeur, et le train est d’enfer ! (Pour rappel, on peut agrandir les images en cliquant dessus). Et derrière nos minimes et (jeunes) masters garçons, ça ne traînait pas non plus…

1 réflexion sur “Un Noël actif pour préparer Liffré”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.