6 Janzéens en formation pour être juges

Formation juges 2022

Samedi 9 avril, le comité départemental d’athlétisme a organisé un temps à Cesson pour former des juges. Notre club en a profité pour présenter des volontaires (2 pour les sauts, 4 pour les lancers), afin de pouvoir fournir le contingent obligatoire lors des compétitions de nos jeunes.

Il y avait-là Augustin, athlète, et Sophie, maman d’athlète, mais aussi des cumulards, Jean-Marie, athlète et administrateur, Loïc, athlète et encadrant, Bruno, athlète, encadrant et administrateur, et Laurent, encadrant et administrateur.

Être juge ? C’est rejoindre l’équipe qui organise le concours (de perche, de hauteur, de longueur ou de triple pour les sauts, ou de poids, de disque, de marteau pour les lancers), autour d’un juge principal expérimenté. C’est intéressant et c’est une bonne façon d’être au plus près des athlètes.

Cette première session de formation est un début. L’idéal serait qu’on ait d’autres parents à se former, de manière à ce qu’on puisse avoir un vivier suffisamment important pour permettre une rotation d’une compétition à l’autre, sans que ce soit toujours les mêmes qui sortent du chapeau.

Si des parents sont intéressés, qu’ils se signalent auprès de Mathieu, de Jean-Marie ou de Laurent. Le club prend en charge la licence encadrant nécessaire et le coût de la formation… Plus nous serons nombreux et moins la tâche sera prenante. Merci à vous.

  

Le groupe de Janzé en formation (avec un collègue dont on a cru d’abord qu’il était de l’EAC — côté Cesson — mais finalement non).

A noter que quelques uns de ces futurs juges s’étaient déjà retrouvés le matin pour l’encadrement des jeunes puis le midi pour une réunion destinée à préparer la rentrée prochaine, autour de notre Président, Yannick (en jaune, photo suivante).

Pour rappel, nous avons plus de 180 jeunes licenciés et nous leur devons, ainsi qu’à leurs parents, un encadrement de qualité.

L’adresse où écrire pour en savoir plus : janze.athle.jeunes@gmail.com

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.