5 Janzéens dans le temple du cross breton

Festival du cross de Carhaix, 22/26 novembre 2023

Nous avions cinq représentants à se rendre à Carhaix pour le festival du cross. Le niveau comme prévu était impressionnant et la partie de plaisir s’est effectuée à distance des meilleurs. Deux équipes EAC étaient engagées sur le cross court : les filles sont 19e et dernières, et les garçons 35e sur 47 équipes classées.

Nos athlètes n’ont pourtant pas démérité : Mathieu Henry n’est que 40 secondes derrière Mickaël Primault, mais entre eux se sont intercalés 65 concurrents, soit 3 toutes les 2 secondes. Fred Breut n’est que 12 secondes derrière Mathieu mais 26 concurrents se sont engouffrés dans la brèche.

Bref, Mickaël est 97e, Mathieu 162e, Fred 188e et ce sont des performances tout à fait respectables, compte tenu du niveau. Quant à David Le Dorven qui poursuit son apprentissage du cross en se frottant au haut niveau, il est un beau 306e. Ewan Dath (Cesson, nouveau venu) est 313e.

La photo de l’équipe :

Chez les filles, Valérie Le Dorven était seule de Janzé au milieu des Cessonnaises… Pendant que Céline brillait à Coesmes et Hélène à Chantepie, Valérie, avec ambition, a préféré entamer son apprentissage de la gadoue dans la plus belle enceinte du cross breton. Difficile de rêver mieux pour une première. Chacune avec sa préparation sera fin prête à Saint-Onen le 14 janvier pour le cross départemental, inscrit à leur programme hivernal.

Valérie est 118e, Delphine Lebret 58e à 2 minutes, Lou Robin 94e à 1 minute et Laura Louis 129e 1 minute derrière elle. C’est un résultat très encourageant pour la suite.

Le dernier de nos représentants, Basile Chevrel, s’est aligné sur le cross long, qui servait de course de sélection pour les championnats d’Europe de cross. Avec une très jolie 52e place, il n’a pas démérité, même si la sélection pour l’équipe de France attendra encore un peu.

À noter que Charlotte Crismat Le Dirach est une excellente 12e du cross JUF. Après une fin de saison passée perturbée par une blessure, elle revient bien. Avec Elsa, Liya, Laïs, Anaëlle et Ana, l’équipe EAC JUF devrait pouvoir jouer le podium à Saint-Onen en janvier.

Le lien pour les résultats de Carhaix : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=265668&frmclub=035136

Delphine, Laura, Valérie et Lou. Une belle ébauche de l’équipe de cross féminine qu’on verra à l’œuvre en janvier, avec aussi Tiphanie, Hélène, Céline, Maryse, Madleen… entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.