43 978 points : une perf record !

Interclubs 2e tour, poule de classement Nationale 2, Saint-Lô, dimanche 18 mai

On en rêvait : ils / elles l’ont fait !!!

Près de 44 000 points ! Il va falloir remonter loin dans le temps de Janzé Athlé (à l’époque sans doute de son entente avec le Stade Rennais, mais que pesait alors Janzé dans l’ensemble ?), pour trouver trace d’un tel total… Pour l’EAC, depuis qu’existe l’entente entre Cesson et Janzé (renforcée depuis par Bain), c’est une première. Et d’autant plus une belle première que cette équipe est composée pour moitié de Janzéens/Janzéennes et pour une grosse part de jeunes (cadets et juniors). Tous les espoirs sont donc permis pour les années à venir. Nous avons là un potentiel formidable, qui nous laisse espérer bientôt des 45 000 et pourquoi pas des 48 000 points, c’est-à-dire l’antichambre de la N1.

Bravo à toutes et tous. La perf réalisée aujourd’hui à Saint-Lô est une très grosse perf ! On voit en plus ci-dessous que l’équipe sort 2e d’un combat acharné et très serré avec les autres équipes. On a raté de peu le rapt parfait chez nos voisins Normands !

Dernière minute : 43 822 finalement et une 3e place

Au lendemain de la publication des résultats, notre score a été ramené à 43 822 points.

156 points se sont évaporés, certainement à la suite d’un résultat corrigé ou d’une réclamation tardive. A vérifier dans le détail.

A noter également que nous nous retrouvons 3e, Le Havre AC ayant bénéficié dans l’autre sens de cette correction.

L’explication

L’organisation a dû avoir vent de l’anniversaire de Jourdani : elle lui a accordé généreusement la première place du concours de triple saut, avec un superbe 13m03 et les points qui vont avec (748). Mais, en vrai, il n’a réalisé que 11m13, ce qui est déjà très bien (6e place et 554 points). Il doit y avoir une autre petite correction ailleurs, mais, pour l’essentiel, c’est ce différentiel qu’on retrouve dans le résultat définitif paru lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.