Validation des bâtons Marche Nordique
Lors de la saison 2016/2017 certains athlètes de marche Nordique ont passé les tests d’évaluation. Bravo à tout les candidats qui se sont lancés dans ce protocole mis en place par la FFA.
Validé Bâton de bronze : Gisèle Bachelier, Carine Goupil, Françoise Divay, Marcelle Roucelin, Louis Saffray, Yves Thomas, Catherine Salinas et André Porhel
Validé Bâton d’argent : Catherine Salinas et André Porhel
Le principe
Le Passeport Marche Nordique est exclusivement destiné aux pratiquants de la FFA. Il permet à chacun d’être valorisé dans sa pratique et d’atteindre progressivement ses objectifs, en bénéficiant des conseils des entraîneurs diplômés.
Le Passeport valorise la progression technique et l’amélioration de la condition physique des pratiquants, à travers trois étapes de niveaux graduels :
Bâtons de BRONZE – Etre capable de marcher 30 min sans s’arrêter – Valider le 1er niveau technique marche nordique |
|
Bâtons d’ARGENT – Etre capable de marcher 1h sans s’arrêter – Valider le 2ème niveau technique marche nordique |
|
Bâtons d’OR – Etre capable d’encadrer l’échauffement de marche nordique avec un groupe de pratiquants – Etre capable de marcher 6,5km en 1h – Valider le 3ème niveau technique marche nordique |
Pour attester du passage de chaque niveau, la FFA a également créé des stickers marche nordique de couleur Bronze, Argent et Or, que les adhérents pourront coller sur leurs bâtons, valorisant ainsi leur niveau de pratique.