WE 10 et 11 février

Ce weekend, Janzé athlé était représenté sur tous types de terrains : meeting d’athlétisme en salle pour les benjamins-minimes, entraînement pour les éveils, poussins, cadets et juniors, sortie marche nordique sur le circuit de Corps Nuds, championnat de France master en salle, championnat de Bretagne de lancers longs, trail du Glazig (dans le 22)…

Meeting benjamins-minimes

C’est dans la salle Robert Poirier, à Rennes, que le club de Guipel organisait samedi un meeting pour les benjamins le matin, et pour les minimes l’après-midi. Seulement 8 représentants janzéens le matin, et 3 l’après-midi, mais la journée s’est plutôt bien passée pour nos athlètes, qui ont toujours autant de plaisir à fouler la piste de cette jolie salle ! Il s’agissait de la première compétition en salle pour Matéo C., et pour Margaux B., qui a assuré préférer largement ce terrain à celui du cross de St Marc le Blanc ! Mention spéciale à Laïs M., qui bat largement son record de points au triathlon (records perso sur chacune de ses trois épreuves, dans cette même salle). Bravo à tous nos athlètes pour leurs perfs et leur participation.

Cette journée était en quelque sorte une « répétition générale » avant le championnat départemental qui se déroulera au même endroit le 24 février prochain. Cela rassurera les quelques-un(e)s qui ont pu être déçus de leurs perfs du jour…

Bon rétablissement à Ewen H., qui se blesse au pied sur sa course de haies, alors qu’il lui restait encore 3 sauts à assurer au concours de saut en hauteur.

Les photos ici : CLIC !!!

Championnat de France masters en salle

Christophe B. était parti à Nantes ce weekend, pour le championnat de France en salle de la catégorie « masters ». Au menu pour lui, les trois sauts suivants : hauteur, longueur, triple saut. Il revient avec une médaille autour du cou (3ème à la hauteur !) Bravo Christophe ! Voici son résumé du weekend :

Samedi et dimanche direction Nantes pour mes deuxièmes championnat de France master en salle. Au programme triple saut le samedi, longueur et hauteur le dimanche. Objectif , améliorer mes performances sur c’est 3 épreuves.

Arrivé a Nantes, retrait du dossard et vérification de l’heure d’entrée en chambre d’appel.
Lorsque nous entrons en chambre d’appel comme les grands, vérification du dossard , de la longueur des pointes  et une fois rentrée plus possible de ressortir même pour aller aux toilettes.
Le  juge vient nous chercher et nous emmène au sautoir, présentation de chaque participant, puis nous pouvons prendre nos marques.
Première sensations pas géniale, pas de vitesse, résultat un peu décevant 9m45 comparé au départementaux 10m10.

Dimanche, les sensations sont meilleures, 4m72 à la longueur à 3 cms de mon record, même si je loupe la finale pour 7 cms (trois essais supplémentaires). Reste la hauteur en fin de journée, début de concours compliqué à 1m40 échec au première essais, mais la suite sera meilleur, je passe finalement 1m55 au première essais ce qui me permet de finir 3eme du concours (trois échecs a 1m60) .

Bilan du week-end : pas de records améliorés, mais toujours autant de plaisir à participer. Petits regrets être le seul représentant de Janzé.

Petite vidéo de Christophe au triple saut (merci Sébastien L.) : CLIC !!! 

 

Championnat de Bretagne de lancers longs

C’est à Vannes qu’avait lieu le championnat de Bretagne de lancers longs samedi, et pour lequel notre unique représentante était Sandra L.

Pour commencer, le concours de javelot, avec deux perfs’ mesurées dans les 23m… et malheureusement quatre essais sur les six en dehors de la zone. Pas de doute, nous aurons quelques réglages à faire d’ici cet été pour améliorer tout ça ! S’ensuit une entrée dans le concours de disque relativement délicate elle aussi, avec les trois premiers lancers hors zone, le quatrième assuré dans la zone, puis à nouveau un lancer hors zone et enfin un sixième et dernier lancer validé, mais pas aussi loin qu’espéré… 

L’après-midi s’est terminé, toujours sous une météo moyenne, avec le concours de lancer de poids, où Sandra finit 3ème MIF avec un jet à 8,07m.

Bravo Sandra !

1 réflexion sur “WE 10 et 11 février”

  1. Seul mais brillant. J’aurais aimé être avec toi, mais le niveau est tellement relevé qu’il faut être au top. Bravo en tout cas. Tu as bien représenté le club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.