Règlement

 

REGLEMENT COURSES DES TOQUÉS DE JANZÉ

 

  1. Le club de Janzé Athlétisme Pays de la Roche aux Fées organise le 16 décembre 2017 les “COURSES DES TOQUÉS DE JANZÉ”.

 

  1. Les parcours 4.5 kms et 8 kms ne sont pas mesurés et empruntent des boucles sur la

       Commune de Janzé. Le parcours est conforme à la charte des courses hors stade FFA.

      

  1. L’épreuve est ouverte aux licenciés et non-licenciés, toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur : d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un Pass’ Running, délivrés par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation; ou d’un certificat médical de non-contre indication à la pratique du sport en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

 

  1. La participation aux courses est assujettie à des limites d’âge. De ce fait, l’accès à la course de 4,5 kms est limité aux athlètes féminines nées en 2004 et avant, et l’accès à la course de 8 kms est limité aux athlètes nés en 2002 et avant.

 

  1. Les catégories d’âge pourront donner lieu à un classement séparé, conformément au règlement

 

  1. Le départ de la première course est fixé à 19h15, rue du Chanoine Rossignol. Le temps limite de course est fixé à 1H30. Au delà de ce temps la sécurité n’étant plus assurée sur le parcours, les concurrents seront mis hors

 

  1. Un poste de ravitaillement sera mis en place sur le parcours au départ et à l’arrivée.

 

  1. Tout accompagnateur à vélo est interdit sous peine de

 

  1. Une assistance médicale sera assurée sur le Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’épreuve.

 

  1. Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité Les licenciés FFA bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

 

  1. Seuls les concurrents présents à la remise des prix pourront prétendre aux récompenses.

 

  1. Pour un bon déroulement de l’épreuve, le nombre d’engagés est limité à

 

  1. Le montant de l’inscription est fixé à 5 et 8 euros, + 2 euros le jour de l’épreuve, fin des inscriptions 45 min avant le départ.

 

  1. Le retrait des dossards se fera à partir de 17h30 à la salle des Halles sur la place des halles de Janzé.

 

  1. En cas de force majeure, catastrophe naturelle ou de toutes autres circonstances mettant en danger la sécurité des concurrents, l’association se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à quelconque

 

  1. En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir les responsables et remettre son dossard à l’arrivée.

 

 

 

  1. Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce Aucun transfert d’inscription n’est autorisé. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière le jour de l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

 

  1. Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses sous peine de

 

  1. Je reconnais et accepte que par le seul fait de mon inscription, je m’engage à me soumettre à l’ensemble des dispositions du règlement des “COURSES DES TOQUÉS DE JANZÉ”. J’autorise expressément les organisateurs des « COURSES DES TOQUÉS DE JANZÉ »  ainsi que leurs ayant-droits tels que partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation aux «  COURSES DES TOQUÉS DE JANZÉ », sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaire, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.