Prépa cross

Objectif cross…

Préparation cross pour les enfants – 1ère séance à Brie :

Ils étaient 29 enfants ce samedi matin 29 décembre, poussins, benjamins et minimes, à assister activement (très) à la première séance de préparation pour le championnat d’Ille et Vilaine de cross, qui se tiendra le dimanche 13 janvier prochain à Liffré.

Accompagnés de plusieurs parents, ils se sont échauffés tranquillement (footing + gammes), puis ont enchaîné sur une séance assez difficile : 20″ à allure cross, puis 20″ de footing lent pendant 10 minutes — et cela trois, voire quatre fois pour les jeunes athlètes les plus âgés et/ou les plus motivés.

La séance était d’autant plus difficile qu’elle se déroulait sur un vrai parcours de cross, moitié en sous-bois, moitié sur herbe, avec des relances, des passages glissants et des pentes. Il fallait savoir se préserver et bien placer ses appuis.

C’était la plus difficile des trois séances de préparation prévues pour les enfants pendant les vacances. La prochaine aura lieu mercredi matin 2 janvier à 10h30 (RV sur le parking de la piscine à Bain de Bretagne) puis la dernière à Bourgbarré samedi prochain, à 10h30 également (RV sur le parking des étangs).

Pensez à vous inscrire pour Liffré via la convocation qui vous été adressée par messagerie.

Préparation cross pour les plus grands aussi :

Les plus grands avaient aussi droit à une séance de préparation cross ce samedi 29 décembre ! Ils étaient conviés, avec les athlètes de plusieurs clubs alentours, à découvrir (ou redécouvrir) le beau parcours du Sel de Bretagne.

Pensez à vous inscrire pour Liffré via la convocation qui vous a été adressée par messagerie.

Bon réveillon à tous.

Les entraîneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *