PO à Robert Poirier

Sortie PO à la salle Robert Poirier

29 PO de Janzé à la finale hivernale !

L’hiver cette année a été long pour les EA et PO de Janzé, un peu bloqués à la salle le temps de la réfection du stade. Les rencontres de secteur ont donc été des temps de respiration, permettant de se confronter à d’autres clubs et de tester d’autres conditions de pratique.

Samedi 31 mars, c’est au stade Robert-Poirier, à Rennes, que les PO avaient RV avec une bonne partie des autres clubs du département. La Salle est superbe, on le dit à chaque fois qu’on y va, mais c’est une réalité vraie. Les enfants et parents qui ont découvert l’endroit peuvent en témoigner.

Au total de la journée, ils ont été 365 poussins de 24 clubs différents à participer à cette finale, découpée en deux sessions, en fin de matinée et en début d’après-midi. Nos janzéens ont concouru le matin et ils étaient 29, soit 1/6e des effectifs présents (179). Il y avait du orange partout. On a même vu du sprint sur 50m avec que du orange.

5 ateliers au total étaient proposés : vitesse, hauteur, longueur, poids et endurance. Pas d’enregistrement de performance encore à leur âge, mais quand même de belles bagarres en endurance et en vitesse, qui ont fait plaisir à voir.

Merci à Hervé, le papa de Juliette, et à Christophe, le papa de Maëva, pour leur implication dans cette matinée, ainsi qu’à tous les parents présents et à nos deux photographes de choc, Jean-Marie et Jérôme.

Photos : CLIC !!! (d’autres à venir)

Les entraînements, pour les EA/PO vont se poursuivre en salle jusqu’au coulage du tartan de la piste (mi-mai si la météo est clémente), puis, si tout se passe bien,  nous finirons la saison au stade. Croisons les doigts.

A L’AGENDA :

 La prochaine rencontre aura lieu l’après-midi du samedi 2 juin à Fougères. Prenez date dès à présent. C’est un RV important, puisque c’est la finale en plein air de toutes les écoles d’athlé d’Ille et Vilaine, où Janzé est présent chaque année en grand nombre. Nous pique-niquerons là-bas en famille le midi et les enfants (EA et PO) concourront l’après-midi sur le stade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *