Marathon de New-York

Jérôme P au Marathon de New-York

WHAOU  QUEL MARATHON , QUELLE AMBIANCE PHÉNOMÉNALE !!!

Comme toutes les belles histoires , tout a débuté dans le meilleur des mondes ce Jeudi 3 Novembre avec un réveil à 4 H , toute ma petite famille est prête à l’heure .

5H30 , c’est l’heure de RDV avec mes 33 autres  collègues de route à l’aéroport de Rennes st Jacques, pour une mise en appétit de 35 Min de vol direction Paris  CDG   ( noté que l’on met moins de temps en avion Rennes – Paris que moi sur un 10 km …).

13 H35 , décollage de Paris pour NEW YORK , en Airbus A380 avec en prime une flute de champagne à l’apéro  ( perso , j’ai pris un COCA mais avec une rondelle de citron ) . 8 H d’agréable voyage et arrivé presque de nuit à JFK NEW YORK , les formalités douanières relativement longues mais enfin passées avec un gentil «  WELCOME IN THE UNITED STATES «  , après un transit en car d’une heure , nous rentrons dans la majestueuse ile de  MANHATTAN . Après avoir déposé nos valises à l’hôtel ,nous cherchons un restaurant avec un passage obligé par TIMES SQUARES .De retour à l’hôtel ,   on se rend compte qu’il est déjà 23 h ( + 6h ) , il est 4 H du matin en France , on vient de faire le tour de l’horloge …

Le lendemain matin , 6 H30 debout pour une visite de MANHATTAN , suivi de la remise du dossard dans l’immense JACOB JARVIT CENTER ,avec le salon de toute les marques partenaires .Avec mon collègue de chambre , nous profitons de notre fin d’après midi pour faire du tourisme , nous découvrons le ROCKFELLER CENTER avec sa patinoire extérieure , la GRAND CENTRAL TERMINAL ,  CHRYSLER BUILDING , la TRUMP TOWER puis on finit à l’EMPIRE STATE BUILDING ( pas vu King Kong )  avec un petit voyage au 86 ème  étage et un surprenante et grandiose vue de NEW YORK …

Deuxième matinée , et comme hier 4 H : réveil naturel , impossible de  redormir …directement après le petit déjeuner , nous sommes allés voir le départ d’une course ( 5 Km de l’ONU ,10 000 pers … ) après la fameuse photo de tous les français de Thomas Cook Marathon ….Nous avons couru jusqu’ à l’arrivée , à Central Park , pour prendre quelques photos de nos coureurs français …ensuite après avoir avalé , une pizza bien grasse ( c’est pas le pays de gastronomie ) , une descente de la ville en métro , nous sommes allés voir en bateau la fameuse STATUE DE LA LIBERTÉ , mais en retour nous ne voulions pas louper  l’atmosphère pesante de GROUND ZÉRO ( l’emplacement des 2 tours jumelles WORLD TRADE CENTER  )…Nous terminons en soirée à l’autre bout de la ville à la PASTA PARTY organisé par TCS NEW YORK MARATHON …Arrivé à l’hôtel , je peux vous dire que je suis sur les rotules après 3 jours de marche et de visite , mais profitons de tout ….

DIMANCHE 6 NOVEMBRE : le GRAND JOUR

Nous arrivons à 6H30 sur STATEN ISLAND au pied du pont , long de 2 miles ( 3 Km )…

9h48 : Hymne nationale

9H50 : Coup de canon , C’est partie pour 26.3 miles ( 42.195 Km )…

Ensuite je vous laisse  découvrir en vidéo et surtout écouter l’ambiance …..je souhaite à toutes et tous de vivre une fois dans sa vie cette mythique et magnifique course …

Merci pour les encouragements et merci à JEAN PAUL .L et VINCENT .D de m’avoir accompagné sur la préparation …

SPORTIVEMENT ,

JEROME P

3 réflexions sur “Marathon de New-York”