Championnats départementaux – Montfort s/ Meu

Championnat départemental benjamins et minimes

Une semaine après l’équip’athlé, et sous un soleil de plomb, les benjamins et minimes reprenaient le chemin de la compétition ce samedi 1er juin, pour le championnat départemental. L’occasion pour plusieurs d’entre eux de confirmer leurs exploits et leur forme du moment. Malheureusement, la situation de ce championnat au cours du long weekend de l’Ascension n’a permis de présenter que 5 janzéens chez les benjamins le matin, et 3 chez les minimes l’après-midi. Mais tous ont eu à coeur de prouver qu’ils avaient bien fait de venir, et le club a été dignement représenté sur les podiums : Audrenn F. championne départementale au javelot, et vice-championne au 50m haies; Anaëlle M. championne départementale au 1000m et vice-championne au javelot; l’équipe BEF 3ème départementale au relais 4*60m, Mathis P. vice-champion départemental au saut en hauteur. Un grand bravo à tous !!!

Photos : CLIC !!!

Les résultats plus bas dans l’article.

Championnat départemental cadets et plus

Le tout récent stade de Montfort sur Meu n’a pas désempli du weekend, puisque, à peine la compétition des minimes terminée, commençait le championnat départemental des cadets et plus, avec notamment une belle palanquée de janzéen(ne)s inscrit(e)s au 1500m, et pour tous, un nouveau record !!!! Il n’y avait pas de challenge d’équipe, sinon nous aurions forcément gagné !!!

Et le lendemain, dimanche , retour à Montfort pour la suite et fin de ce championnat départemental, avec 8 athlètes janzéens venus défendre les couleurs du club, et à nouveau plusieurs podiums, dont l’équipe de CAF qui termine vice-championne au relais 4*100m !!!

De peur d’oublier de citer un podium, je ne ferai pas la liste (il y en a eu tellement, aussi !). La suite dans 15 jours avec le championnat de Bretagne…

Quelques photos ici : CLIC !!!

Meeting Evelyne Joannic à Fougères – mercredi 29 mai

N’oublions pas non plus de signaler que le meeting Evelyne Joannic, qui a eu lieu mercredi 29 mai, était support de quelques unes des épreuves pour le championnat départemental. Là encore, de très belles performances ont été réalisées, notamment Florine G. qui monte sur le podium au 5000m, et Kéven G. au 3000m steeple. Bravo !

Merci à tous les bénévoles du club qui ont donné de leur temps au jury ou à l’accompagnement des jeunes au cours de ce championnat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *