Le Jerzual (22)

Vu par Franck :

Petit retour sur le défi du Jerzual à Dinan auquel ont participé 3 Janzéens, Jean Marie J, Sebastien L et Franck LC.
Un 11,8kms avec 2 passages dans la fameuse côte du Jerzual et ces 500m ascendants avec des passages oscillants entre 10, 15 et 18 %.
Après avoir suivi la course du 6 kms, et avoir vue les premiers grimpeurs arrivés en pleurant au sommet de la rue, nous étions en pleine confiance au moment du départ…  ou presque !!!

La première boucle se fait avec l’insouciance du débutant mais très vite le deuxième tour approche et au pied de la montée, on cherche à se rappeler ce qui nous a poussé à s’inscrire à cette course…mais bon on y est et il faut la remontée.
Heureusement, les encouragements des spectateurs présents tout au long de cette montée infernale, interminable, inqualifiable, nous motive à poursuivre l’effort.
Enfin c’est fini, nous avons vaincu notre col du Galibier Breton …et nous avions même notre meilleur grimpeur local : Florian J
Un grand plaisir d’avoir vécu ce moment … à l’année prochaine avec plus de Janzéens.

Vu par Jean-Marie :

3 janzéens s’étaient donnés RDV à Dinan pour la plus belle course de Bretagne : le défi du Jerzual, et sa mytique montée de 500m, digne d’une étape de montagne du Tour de France avec presque autant de spectateurs qu’à l’Alpe d’Huez… C’était une première pour coach Franck et Sébastien, mais ils ne se sont pas fait impressionner par les 15-20 % de dénivelé et ont « avalé » la montée sans coup férir (des kouign amans étaient prévus en récup’…)

Jean-Marie, en habitué, a géré son 3ème défi sur les même bases que l’année dernière. Prépa idéale pour se mettre en jambe pour le marathon de Laval.

Bravo à tous les 3 et RDV l’année prochaine !

DistanceClassementNomClassement CatégorieTemps
11,8km157/1453Jean-Marie J42ème V1H49'24
11,8km452/1453Franck LC168ème V1H55'41
11,8km1025/1453Sébastien L373ème V1H1h05'19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.