Prépa cross, la suite

Trois micro-courses étaient au programme de la deuxième sortie de préparation au cross départemental pour les poussin(e)s et benjamin(e)s. 500m pour les poussins, 750m pour les benjamins, à faire trois fois, avec un temps de récupération assez long entre chaque séquence. Il fallait être capable de bien gérer l’effort pour que le 3e temps soit au moins aussi rapide, voire plus rapide que les deux premiers.

Ils étaient 17 à Brie pour la première sortie, samedi dernier. Ils étaient encore 15 dans le bois de Soeuvres, mercredi matin, dans des conditions proches de celles du cross, avec un terrain bien glissant et la nécessité de travailler ses appuis.

La séance a été précédée d’un footing tranquille et de gammes amusantes, et s’est conclue, après un dernier petit footing de récupération, par des boissons et un cake bienvenus.

La dernière sortie aura lieu demain matin samedi 6 aux étangs de Bourgbarré (RV à 10h30 sur le parking des étangs). Côtes au programme pour travailler la vitesse. Adaptées à leur âge évidemment.

Le but de ces trois séances est que les enfants soient capables de faire leur cross, qui sera difficile à Saint-Marc Le Blanc (en raison du terrain gras), en ayant le plus de plaisir possible. On en rêve tous, non, d’être capable de faire quelque chose de difficile en s’amusant ??? Eux le font !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *